ERC

Première victoire aussi pour Mareš en ERC Junior Under 27

Première victoire aussi pour Mareš en ERC Junior Under 27
Par ERC

Le 17/09/2017 à 22:00Mis à jour Le 18/09/2017 à 16:30

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Filip Mareš a remporté une lutte serrée en FIA ERC Junior Under 27 au Rally di Roma Capitale, le pilote de l'ACCR Czech Team grimpant de sa troisième place du samedi soir à la première dans sa Peugeot chaussée de Pirelli après avoir devancé les pilotes Opel, Jari Huttunen et Chris Ingram, grâce à une première spéciale sublime, et ne quittant plus la tête.

Mareš a attribué son rythme du début de journée à son choix de monter les gommes tendres dans ce premier secteur chrono humide. Huttunen a choisi les dures et perdu du temps, Ingram manquait de confiance et n'a pas pu respecter ses notes.

S'étant vu remettre le Colin McRae ERC Flat Out Trophy, Mareš est l'un des quatre pilotes fermement en lice pour le titre – et le fonds de 100.000 euros offerts au champion – avant la finale en Lettonie. Derrière Ingram, Karel Kupec, Kristóf Klausz et une Tamara Molinaro malade ont complété le top 6. Domink Brož a abandonné en raison de soucis techniques dans l'ES7, laquelle a vu Catie Munnings perdre plusieurs minutes bloquée dans un fossé. La jeune femme s'est bien battue pour revenir à la septième place, alors que Tamara Molinaro a empoché la victoire en ERC Ladies' Trophy à domicile après qu'Emma Falcón a renoncé dans l'avant-dernière spéciale.

Aleks Zawada est arrivé en Italie en tête du championnat mais la casse du volant moteur l'a forcé à abandonner dès l'ES2. Le Polonais va travailler sans relâche afin de s'assurer le financement nécessaire pour disputer le Rally Liepāja en octobre, où il pourra encore conquérir le titre.

0
0