Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

François Delecour : "A tout point de vue c'est génial"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2013 à 14:31 GMT+1

A 50 ans, François Delecour (Peugeot) compte être un pilier de l'ERC 2013. Avec la passion comme au premier jour, dans un championnat qui lui plaît et une équipe Kronos qu'il apprécie beaucoup.

2013 Autriche Jänner rallye Peugeot Delecour

Crédit: ERC

Le Jännerrallye pourrait être la première d'une série d'apparitions pour vous en ERC cette année. Qu'en est-il de votre programme, étant donné par ailleurs vos activités de conseils à de jeunes pilotes ?
François Delecour : J'espère faire le championnat d'Europe avec Kronos et la Peugeot 207. Ce n'est pas encore fait mais on en est proche. Nous comptons faire dix ou onze manches cette saison en ERC. Nous espérons aussi faire le championnat de Roumanie avec notre sponsor. Normalement, ce devrait être le coaching d'un jeune qui a gagné le trophée Logan en Romanie ; peut-être fera-t-il l'ERC avec moi, sous les couleurs de Kronos.
Vous avez testé en début de semaine. Ça consistait en quoi ?
F.D. : C'était important pour moi de comprendre et apprendre un peu mieux les pneus sur une Super 2000. Je n'en ai plus la moindre idée depuis le Monte-Carlo il y a deux ans. Mais ce n'est pas facile de comprendre les nouveaux pneus et le nouveau règlement. J'ai fait environ 80-90 kilomètres de tests en République tchèque pour simplement comprendre les pneus.
Vous n'êtes pas seulement célèbre, votre équipe Kronos Racing l'est aussi. Ça ressemble à quoi de travailler avec Kronos ?
F.D. : C'est la même impression que lorsque j'étais pilote professionnel : il n'y a pas de différence. C'est une très bonne organisation. C'est une bonne équipe, qui a gagné beaucoup, beaucoup de championnat, y compris avec Sébastien Loeb en 2006 (en WRC). A tout point de vue c'est génial.
Comment jugez-vous le calendrier ERC et la répartition de ses épreuves ?
F.D. : Tout d'abord, je ne suis pas très loin de chez moi ! C'est en Europe et j'en connais pas mal de rallyes comme le Sibiu en Romanie et le Valais, le Tour de Corse et la Belgique. J'aime ce championnat et c'est une bonne sensation de l'évoquer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité