Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ERC - Rallye de République Tchèque : Lappi (Skoda) veut creuser l'écart à Zlin

Julien Pereira

Publié 29/08/2014 à 19:34 GMT+2

Leader de l'ERC, Esapekka Lappi (Skoda) s'est emparé du meilleur temps de la qualification, vendredi, et s'est placé en favori de cette huitième manche tchèque.

Esapekka Lappi (Skoda) au Rallye d'Estonie 2014

Crédit: ERC

Après quatre manches sans victoire, Esapekka Lappi (Skoda) peut frapper un grand coup. S’il s’impose lors de la huitième manche à Zlin dimanche, il se rapprochera encore un peu plus du titre ERC 2014. Le Finlandais de 23 ans a réalisé le meilleur temps de la qualification ce vendredi, juste devant le Tchèque Jaromir Tarabus (Skoda).
Lappi a choisi de s’élancer en premier samedi, et semble en avoir gardé sous le pied. "Nous avons vu aujourd’hui que les conditions empiraient en permanence avec la boue, c’est pourquoi nous avons choisi de nous élancer en premier. J’ai fait une erreur dans une épingle, j’ai peut-être perdu quelques dixièmes mais j’ai signé ce temps assez facilement, il faut bien l’avouer. Je ne m’attendais pas à être le plus rapide", a dit le pilote Skoda.
Craig Breen (Peugeot) s’est emparé du troisième chrono à 0"1 du temps de référence. Remis d’une blessure au dos, l’Irlandais effectue son retour dans la compétition au volant de sa 208 T16. "C’est génial d’être de retour en compagnie de toutes les personnes de la Peugeot Rally Academy pour le rallye de République Tchèque. Cela faisait pas mal de temps depuis notre dernière sortie à Ypres et je suis impatient de retrouver la 208 T16", se réjouit Breen. Le vainqueur du rallye de l’Acropole n’est qu’à huit points de Sepp Wiegand, deuxième au classement général, et à 48 points du leader finlandais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité