Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six pointures au départ du Rallye de l’Acropole

ParERC

Publié 06/10/2015 à 21:42 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

AUTO - ERC CYPRUS RALLY 2015
Les six pilotes les mieux placés au Championnat d’Europe FIA des Rallyes disputeront tous le Rallye de l’Acropole SEAJETS (10-11 octobre) avec un face à face opposant Craig Breen et Kajetan Kajetanowicz pour le titre.

Kajetanowicz arrive en pleine forme pour cette avant dernière épreuve du calendrier ERC. La star polonaise s’est récemment imposé au Rallye de Chypre CNP ASFALISTIKI sur sa Ford Fiesta R5 LOTOS Rally Team. Il s’agissait de sa 2e victoire et de son 6e podium cette année ; auquel il faut ajouter les trophés ERC Gravel Masters et ERC Ice Masters. A Chypre, Kajto avait également signe 14 temps scratch, portant à 42 le nombre de spéciales dominées sur un total de 99 disputées.



Kajetanowicz possède 62 points d’avance mais deux épreives restent encore à disputer ; autant dire que son sort n’est pas encore scellé. Craig Breen entend bien répeter son succès de l’an passé au volant de la Peugeot 208 T16 et ne vise rien d’autre que la victoire. L’Irlandais a fait un superbe début de saison, en remportant trois succès consécutifs et en se contruisant une avance de 21 points au Rallye d’Estonie auto24. Mais sa malchance et son absence au Rallye de Chypre CNP ASFALISTIKI l’ont fait glisser au classement derrière Kajetanowicz. 78 points restent encore à répartir et au bon résultat en Grèce pourrait le relancer.



Alexey Lukyanuk a également fait une belle saison : il a mené trois épreuves (Rallye Liepaja, Rallye d’Estonie auto24 et Chypre), en a remporté une (Estonie), a été récompensé à trois reprises du Colin McRae ERC Flat Out Trophy (au Jannerrallye pour être remonté  de la 22e à la 3e place, en Estonie  pour s’être imposé sur une ERC2 Mitsubishi et pour n’avoir jamais renoncé à Chypre). Il sera un candidat très sérieux pour la victoire au volant de sa Ford Fiesta R5 H-Racing Russian Performance Motorsport, malgré son peu d’expérience.



Robert Consani avait signé un top 10 au Rallye de l’Acropole l’an passé sur une Peugeot 207 S2000 et cette expérience lui sera très utile pour son retour en Grèce sur une Citroën DS3 R5. Il est à la lutte pour la 3e place en ERC et un potentiel adversaire pour le podium.



De même que Bruno Magalhaes qui s’est classé 5e lors de la précédente édition et qui revient avec sa 208 T16. Le Portuguais est ravi d’être 5e du général après de belles performances sur els trois rallyes qu’il a disputé en 2015.



Jaromir Tarabus a participé à son premier rallye de l’Acropole l’an dernier, terminant 9e malgré une pénalité de trois minutes. Le pilote tchèque expérimenté revient sur sa Skoda Fabia S2000 tout comme son compatriote Antonin Tlustak. La liste des engagés est impressionnante avec également Charles Martin (Peugeot Rally Academy 208 T16) et Raul Jeets (MM-Motorsport Fiesta R5) qui prendront pour la première fois le départ du Rallye de Grèce.



Le local de l’étape Lambros Athanassoulas sera enfin à surveiller sur sa Skoda Fabia R5. Il est rapide, il connait les routes et avait dominé la catégorie production au Rallye de l’Acropole en 2009.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité