Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tarabus attend son rallye à domicile avec impatience

ParERC

Publié 25/07/2014 à 10:54 GMT+2

Le Barum Czech Rally Zlín n’arrivera pas trop tôt pour Jaromír Tarabus après un retour difficile en ERC au Rallye auto24 d’Estonie, du 17 au 19 juillet.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Tarabus, qui n’a que peu d’expérience sur terre, a ouvert la route lors des deux manches et a eu du mal à trouver le bon rythme avec sa SKODA Fabia Super 2000, aux côtés de con copilote Daniel Trunkát.
« Quand nous faisions notre planning pour la saison, nous savions que cela ne faisait pas sens d’aller en Estonie puisque nous ne risquions pas de marquer des points », déclare Tarabus. « Mais depuis l’Acropole nous avons eu une longue pause et nous devions retrouver le rythme de la course, donc nous avons décidé de venir en Estonie. Nous nous attendions à des spéciales rapides, mais c’était beaucoup plus rapide que ce que l’on pensait. Je n’étais pas satisfait de mes notes. »
Son copilote Daniel Trunkát ajoute : « Avec une vitesse maxi de 170kph comparée avec la R5 du vainqueur et ses 190kph de pointe, nous n’avions presque aucune chance ».
Tarbaus et Trunkát ont terminé 3e au général l’année dernière au Barum Czech Rally Zlín. L’épreuve constitue la 8e manche du ERC et aura lieu du 29 au 31 août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité