ERC

Tempestini brille pour son retour en ERC

Tempestini brille pour son retour en ERC
Par ERC

Le 19/09/2017 à 18:00Mis à jour Le 20/09/2017 à 23:40

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Simone Tempestini a effectué un retour impressionnant en FIA European Rally Championship en Italie le week-end dernier, se plaçant au cinquième rang du général lors du Rally di Roma Capitale.

Le champion du monde Junior 2016 disputait le rallye asphalte au volant d'une Citroën DS3 R5 et avait retrouvé pour l'occasion son ancien copilote Sergiu Itu.

"C'était un rallye avec des spéciales très techniques, avec beaucoup de changements de rythme et il était assez difficile de trouver le rythme juste",explique Tempestini, double champion de Roumanie."Je suis heureux du résultat et j'espère avoir l'opportunité de participer à un autre rallye, car j'ai trouvé une vraiment bonne atmosphère à Rome. Cela a également constitué un bon test pour le rallye à venir en Espagne. J'avais besoin d'une courte période d'acclimatation avec Sergiu, car nous avons chacun grandi de notre côté depuis que nous avons couru ensemble pour la dernière fois, mais nous avons réussi à bien nous entendre jusqu'à la fin du rallye."

"Je suis content d'être revenu aux côtés de Simo", commente pour sa part Itu."Je suis heureux d'avoir eu l'opportunité de revenir en championnat d'Europe après une pause de deux ans. C'était un gros challenge pour moi de m'adapter au niveau qu'il a atteint et j'espère avoir réussi. Le rallye était constitué de spéciales très difficiles, la météo a également posé problème, mais dans l'ensemble, ce fut une épreuve réussie. Au final, les choses se sont mises dans l'ordre et nous nous sommes entendus de mieux en mieux. Je suis heureux de la façon dont s'est passé le week-end."

0
0