Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tempestini veut s’inspirer de Kubica

ParERC

Publié 10/12/2014 à 15:16 GMT+1

Simone Tempestini se prépare pour une année 2015 chargée qui commencera dés le mois prochain avec la première manche du FIA ERC en Autriche. Il cherchera à s’inspirer de l’ancien pilote de F1 Robert Kubica.

Tempestini veut s’inspirer de Kubica

Crédit: ERC

Tempestini, jeune pilote de 20 ans originaire de Roumanie, s’embarquera pour un programme chargé avec des épreuves du championnat du monde et cinq épreuves en ERC.
Comme Kubica en 2014, Tempestini, qui est aussi membre de la Napoca Rally Academy, participera au Internationale Jännerrallye powered by GaGa Energy en préparation au Rallye de Monte-Carlo.
Si Tempestini ne sera pas en mesure de faire aussi bien que Kubica en décrochant la victoire avec sa Citroën DS3R3T deux roues motrices, l’opportunité de courir sur des routes glacées et enneigées sera toutefois une expérience utile en vue de la manche du championnat du monde. En effet, Tempestini y prendra part pour la première fois.
«Piloter à Monte-Carlo est le rêve de tout pilote», explique Tempestini, qui sera aux côtés de Matteo Chiarcossi. «Pour nous, c’est un rêve devenu réalité. Nous devons être dans la meilleure forme possible, la plupart de nos concurrents connaissent ce rallye et si nous voulons nous battre pour le titre nous devons prendre le meilleur départ possible.»
Le Internationale Jännerrallye powered by GaGa Energy doit avoir lieu du 4 au 6 janvier 2015. L’épreuve compte pour le ERC, ERC 2, ERC 3, ERC Ice Master, le ERC Ladies’ Trophy et le championnat autrichien. Tempestini doit encore annoncer la liste des autres épreuves auxquelles il prendra part.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité