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ERC - Tour de Corse 2014 : Vainqueur, Stéphane Sarrazin avait très peu roulé avec la Ford Fiesta RRC

Julien Pereira

Publié 09/11/2014 à 13:56 GMT+1

Facile vainqueur du Tour de Corse samedi, Stéphane Sarrazin (Ford Fiesta RRC) a encore prouvé qu’il était un pilote exceptionnel de polyvalence.

Stéphane Sarrazin (Ford Fiesta RRC), vainqueur du Tour de Corse 2014

Crédit: ERC

Dix ans après son titre de champion de France des rallyes, Stéphane Sarrazin n’a rien perdu de son talent sur route. Au volant de sa Ford Fiesta RRC, l’Alésien a largement dominé le Tour de Corse, ultime manche de l’ERC. "C’est tout simplement une grande joie de remporter ce Rallye !", s’est réjoui le pilote. "Deux semaines après le Critérium des Cévennes, qui a une valeur particulière à mes yeux, nous décrochons la victoire dans l’une des épreuves les plus mythiques en rallye", a-t-il rappelé.

L'expérience a fait la différence

En tête dès la première spéciale, Sarrazin a fait preuve d’expérience pour contenir Bryan Bouffier (Ford Fiesta RRC), seul pilote en mesure de l’inquiéter. "Nous avons vraiment dû attaquer pour gagner. La première journée a été positive mais il fallait trouver un bon compromis entre la prise de risque et la performance pure", a-t-il estimé, avant d’ajouter : "Les pièges étaient nombreux, nous avons su les éviter tout en reprenant nos repères en Corse. Nous savions que tout se jouerait lors de la deuxième étape."
Sorti leader de la première journée d’une courte tête (1’’7 d’avance sur Bouffier au terme de l’étape 1), le Gardois a fait la différence lors de la deuxième étape, enchainant quatre scratches consécutifs, avant de contrôler la dernière spéciale. "Dans la matinée du samedi, nous avons tout donné et nous avons poussé vraiment fort. Nous avions une super voiture grâce au travail de First Motorsport et Jacques-Julien a été parfait dans ses notes. J’étais en confiance, j’ai pu attaquer et j’ai pris beaucoup de plaisir avec un grand enjeu au bout" a dit le pilote de 39 ans.
Engagé avec Toyota en Championnat du monde d’Endurance, Sarrazin, qui avait également pris part au Grand Prix du Brésil en 1999, a prouvé qu’il compte parmi les meilleurs pilotes français. "Ces deux épreuves marquaient mon retour en rallye, j’avais finalement très peu roulé avec cette auto en essais, et jamais en compétition avant les Cévennes. Deux victoires pour ce mini-programme de deux rallyes que nous avions mis en place avec 8StarMotorsports et Oreca-Store.com, je ne pouvais pas espérer mieux !", a-t-il confirmé.
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