Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Corse : Assuré du titre de champion, Esapekka Lappi (Skoda) n'a plus qu'à finir en beauté

Julien Pereira

Mis à jour 06/11/2014 à 14:59 GMT+1

Après l'accident de son coéquipier Sepp Wiegand lors des essais qui l'empêchera de participer au Tour de Corse, Esapekka Lappi (Skoda) n'a plus de rival pour la couronne ERC. Mais le Finlandais a l'occasion de bonifier son titre s'il remporte la dernière manche du Championnat.

Esapekka Lappi (Skoda), au Rallye de Suisse 2014

Crédit: ERC

Vainqueur de la l'avant-dernière manche en Suisse, Esapekka Lappi (Skoda) s'était déjà rassuré pour la conquête du titre ERC. Après l'accident de son coéquipier et dernier rival Sepp Wiegand, lors des essais du Tour de Corse lundi, le Finlandais ne peut plus être rattrapé au Championnat. Pour enjoliver cette première couronne européenne, il doit s'imposer au terme de cette 11e épreuve. "Je me sens mal pour Sepp Wiegand et Franck Christian. Nous étions impatients de nous battre pour le titre. Il faut maintenant terminer la saison en beauté. Après notre troisième victoire en Suisse, nous sommes naturellement très confiants", a confirmé le pilote Skoda, également vainqueur en Lettonie et Grande-Bretagne.

La deuxième place en jeu pour Breen et Kajetanowicz

Souvent victime de problèmes mécaniques cette saison, Craig Breen (Peugeot) peut décrocher la deuxième place du Championnat s'il confirme ses performances réussies dans le canton du Valais. "Après notre podium en Suisse, Scott Martin et moi sommes plus déterminés que jamais pour faire un bon résultat en Corse. Nous sommes à domicile et c'est important pour la Peugeot Rally Academy" a rappelé l'Irlandais. "C'est ma troisième participation au Tour de Corse, mais cette année, les spéciales sont nouvelles pour moi. Je n'aurai pas d'avantage sur les autres pilotes" a-t-il dit.
Kajetan Kajetanowicz (Ford) peut également viser le podium. Quatrième à 4 points de Breen et 28 de Wiegand, il pourrait même terminer vice-champion d'Europe en bouclant les onze spéciales devant l'Irlandais et en s'assurant une deuxième place au général. "C'est un Rallye avec 10000 virages qui se ressemblent tous. C'est ma première participation ici et ce ne sera pas facile d'être rapide. Les débutants doivent presque toujours s'incliner face aux pilotes plus expérimentés. Mais je ne me décourage pas. Si une chance se présente, je ferai de mon mieux pour la saisir", a lâché le Polonais.
picture

Craig Breen (Peugeot), au Rallye de Suisse 2014

Crédit: ERC

Kajetanowicz a signé le meilleur temps de la spéciale qualificative en 1'28"085, devant Stéphane Sarrazin qui participe au Tour de Corse au volant d'une Ford Fiesta.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité