ERC

Un immense défi attend Kajetanowicz en ERC

Un immense défi attend Kajetanowicz en ERC
Par ERC

Le 13/09/2017 à 06:00Mis à jour Le 13/09/2017 à 11:10

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Kajetan Kajetanowicz s'attend à un “immense défi” au moment de défendre sa position de leader du Championnat du monde FIA des Rallyes, en Italie.

Le double champion va faire, comme ses rivaux, ses débuts sur le Rally Roma di Capitale et se dit certain que ce rendez-vous tout asphalte, du 14 au 17 septembre, sera loin d'être facile à maîtriser sur sa Ford Fiesta R5 du LOTOS Rally Team.

Un nouveau rallye signifie un immense défi et c'est excitant”, dit le Polonais. “J'ai toujours voulu courir en Italie parce qu'il y a des portions de routes uniques sur asphalte, que l'on ne peut trouver sur aucune autre manche du championnat. En plus de cela, le plateau est très fort et très serré – pas moins de 15 champions d'Europe sont de ce pays. Je suis impatient de commencer, avec une bonne dose d'optimisme. J'ai une excellente équipe et grâce à elle, nous menons le championnat.”

Malgré son avance de 23 points, Kajetanowicz ne s'emballe pas, lui qui vise de devenir le premier pilote dans l'histoire de l'ERC à remporter ce titre convoité trois années de suite.

Des moments clés nous attendent, nous devons rester concentrés et nous préparer parfaitement”, poursuit-il. “Je sens un grand soutien de mes fans qui croient dans l'accomplissement de ce record. Cela ajoute un peu de vitesse et de confiance en nous dans notre lutte pour un troisième championnat consécutif.”

0
0