Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wagner, dernière recrue en date de l’ERC

ParERC

Publié 21/07/2017 à 17:20 GMT+2

-

Crédit: ERC

L'Autrichien Simon Wagner est devenu la 23e star montante à rejoindre la catégorie Junior du FIA European Rally Championship en 2017, et participera aux manches polonaises et tchèques à venir de l'ERC Junior Under 27.
Wagner, qui travaille aussi sur l'extension de son programme pour inclure un maximum de manches en ajoutant les épreuves en Italie et Lettonie, embarque pour sa première campagne internationale après être monté d'un échelon en sortant de son championnat national.

"J'ai choisi l'ERC Junior Under 27 en raison de l'excellente compétition avec des pilotes dans des voitures similaires, et bien sûr en raison des grands rallyes qui sont au calendrier", a déclaré Wagner, âgé de 24 ans. "Mon objectif est d'apprendre et d'emmagasiner plus d'expérience car c'est ma première saison internationale, après avoir remporté les catégories Junior et deux roues motrices en Autriche l'année dernière."

Wagner, qui sera copiloté à bord de la Peugeot 208 R2 par son compatriote autrichien Gerald Winter, continue : "Le Rally Rzeszow et le Barum Czech Rally Zlín sont sûrs à 100%, mais j'essaie de trouver davantage de partenaires et de sponsors pour les deux dernières épreuves. En Pologne, nous essaierons de trouver un bon rythme, de nous habituer aux spéciales et au tarmac, et essayer d'être dans le top 5 de certaines spéciales lors du deuxième jour."

Coordinateur de l'ERC, Jean-Baptiste Ley a déclaré : "Nous sommes très heureux d'accueillir Simon dans le FIA European Rally Championship, et nous sommes particulièrement ravis qu'il ait choiri l'ERC Junior Under 27 pour sa première campagne internationale alors qu'il vient de son championnat national. Simon prouvera son talent au milieu d'une forte concurrence, mais c'est le moyen parfait d'apprendre et de bâtir son expérience."

Technicien commercial, le natif de Linz et résident de Mauthausen cite Ott Tänak comme source d'inspiration, et a fait des débuts en ERC lors du Barum Czech Rally Zlín la saison dernière, après avoir participé à son premier rallye en 2011. Il combine sa campagne en ERC Junior Under 27 avec le championnat de République Tchèque.

L'ERC Junior U27 est fait pour les pilotes nés après le 1er janvier 1990, qui concourent dans des voitures R2 avec des pneus Pirelli. Les concurrents peuvent compter sur les quatre meilleurs scores inscrits lors de six épreuves, le champion recevant 100'000 euros à utiliser pour une campagne en ERC Junior U28 en 2018, en passant à une monture R5. Stéphane Lefebvre, Emil Bergkvist et Marijan Griebel font partie des champions notables de l'ERC.

Photo :Simon Wagner/Dominik Fessl
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité