Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wiegand veut maintenir la pression sur Lappi

ParERC

Publié 22/10/2014 à 10:54 GMT+2

Sepp Wiegand espère se battre pour une place sur le podium au Rallye International du Valais alors qu’il lutte pour le titre.

Wiegand veut maintenir la pression sur Lappi

Crédit: ERC

Le pilote allemand de 23 ans compte 19 points de retard sur son coéquipier et leader du championnat Esapekka Lappi.
Wiegand a signé son premier podium en ERC en terminant 2e au Rallye d’Irlande du Nord en avril, derrière Lappi. Il a ensuite signé la 3e place à Ypres et une 2e place au Barum Czech Rally Zlín en août.
«Mes meilleurs résultats cette année ont été obtenus sur asphalte : je suis monté sur le podium en Irlande du Nord, en Belgique et en République Tchèque», explique Wiegand. «C’est mon objectif pour le Valais, si je veux rester dans la course au titre
Wiegand, dont le copilote est son compatriote Frank Christian, ajoute : «Ce rallye est complètement nouveau pour moi. Je ne connais les spéciales qu’à partir des vidéos de l’année dernière. Cela me rappelle un peu Monte-Carlo, où j’ai décroché la victoire en WRC2 en 2013. Toutefois, les routes sont plus étroites en Suisse et il n’y a pas de place pour l’erreur. Il y a aussi quelques portions en terre, ce qui rend l’épreuve encore plus excitante
L’ancien pilote de motocross Wiegand a passé l’année 2012 à faire son apprentissage en IRC, avec sa SKODA Fabia S2000. Il a bouclé une saison de WRC2 en 2013 avant de rejoindre SKODA en 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité