Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vezzali seule au monde

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2004 à 20:30 GMT+2

Championne du monde en titre, Valentina Vezzali a conservé l'or olympique du fleuret en dominant Giovanna Trillini en finale, mercredi. A 30 ans, l'Italienne a ajouté une nouvelle ligne à son impressionnant palmarès et confirme son règne sans partage sur

Eurosport

Crédit: Eurosport

Insatiable Valentina Vezzali ! Championne du monde en titre, l'Italienne est parvenue à conserver son titre olympique en remportant une finale riche en émotion. Opposée à son amie Giovanna Trillini - les deux femmes sont natives de la même ville, Jesi, sur la Côte adriatique, Vezzali a mis du temps à entrer dans le match. Menée 1-4, la championne du monde a réagit en championne pour reprendre l'avantage avant de s'imposer facilement 15-11.
"Je suis très heureuse. Je n'arrive pas à y croire. J'ai pleuré ce matin, mon coach, Gilio Tomasini, a pleuré aussi, et finalement le résultat est là. Je sentais que je devais attaquer, compte tenu de l'adversaire que j'avais en face de moi. J'ai réussi à prendre l'avantage et à m'imposer finalement", a déclaré l'Italienne à l'issue de son triomphe.
Vezzali a conquis à Athènes sa cinquième médaille olympique après son sacre à Sydney et sa médaille d'argent à Atlanta en individuel, et ses deux titres par équipe en 1996 et 2000. L'Italienne a ainsi égalé la performances de la Hongroise Elek (or aux JO de 1936 et 1948, argent en 1952). Ajouté à ses trois titres de championne du monde en individuel (1999, 2001, 2003) et ses cinq titres par équipe (1995, 1997, 1998, 2001, 2004), ce nouveau sacre athénien ne fait que confirmer la suprématie de Vezzali sur le fleuret fémminin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité