Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bogdan Nikishin s’impose au Grand Prix d’épée de Rio

Beth Knox

Publié 25/04/2016 à 16:42 GMT+2

Dernier round avec les Jeux Olympiques, le Grand Prix de Rio s’est achevé hier par la victoire de l’Ukrainien Bogdan Nikishin.

Bogdan Nikishin s’impose au Grand Prix d’épée de Rio

Crédit: Eurosport

 Le numéro un mondial, le Français Gauthier Grumier, est quant à lui bien loin du podium.
Pas de leaders mondiaux sur le podium
C’est le numéro 5 mondial, l’Ukrainien Bogdan Nikishin qui a remporté ce Grand Prix d’épée de Rio, en s’imposant en finale contre le Suisse Benjamin Steffen, 14e mondial, par 15 touches à 13. Le Coréen Kyoungdoo Park, 12e mondial, et l’Ukrainien Anatoliy Herey, 29e mondial, complètent le podium. Le numéro un mondial, le Français Gauthier Grumier, s’est arrêté en huitièmes de finale après sa défaite contre Bogdan Nikishin par 14 touches à 13 et ne pointe qu’à la 9e place. Son dauphin au classement mondial, l’Italien Enrico Garozzo, échoue quant à lui au pied du podium, à la 5e place. C’est un Grand Prix qui ne laissera pas un bon souvenir au numéro 3 mondial, le Hongrois Geza Imre, puisqu’il ne termine qu’à la 34e place, tandis que son compatriote Gabor Boczko, numéro 4 mondial, signe une petite 17e place.
Daniel Jerent en tête chez les Français
Vainqueur du dernier Grand Prix, à Budapest, Gauthier Grumier décroche donc une décevante neuvième place, tandis que trois autres Tricolores figurent dans le top 15 de ce Grand Prix. Le meilleur Français de la compétition est Daniel Jerent, 6e mondial, qui se classe à la 6e place après sa défaite en quart de finale contre Bogdan Nikishin lui aussi, par 15 touches à 13. Alexandre Blaszyck, 19e mondial, figure à la 12e place, devant son compatriote Jonathan Bonnaire, 71e mondial à la 15e place. Le premier a été défait en quart de finale par le Coréen Kyoungdoo (9-8), tandis que le second s’est incliné face à Anatoliy Herey (15-12).
Les épreuves individuelles masculines d’épée des Jeux Olympiques auront lieu à partir du 9 août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité