Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde par équipe : le fleuret féminin français rit, le sabre masculin tricolore

Beth Knox

Publié 26/04/2016 à 22:43 GMT+2

Les épreuves de fleuret féminin et de sabre masculin du championnat du monde par équipe ont débuté hier à Rio.

Championnat du monde par équipe : le fleuret féminin français rit, le sabre masculin tricolore pleure

Crédit: Eurosport

Et si l’équipe de France féminine a réussi à se qualifier pour les quarts de finale, il n’en est pas de même pour le sabre masculin français, éliminé dès les huitièmes de finale…
Fleuret féminin : Ysaora Thibus et ses coéquipières en quart de finale
La première journée des championnats du monde par équipe de fleuret féminin s’est déroulée sous les meilleures auspices pour les escrimeuses françaises, puisque l’équipe constituée d’Ysaora Thibus, de Pauline Ranvier, d’Astrid Guyart et de Gaëlle Gébet a réussi à se qualifier pour les quarts de finale en s’imposant face au Brésil lors des huitièmes de finale (45-20). Les Tricolores rencontrent aujourd’hui les Américaines, qui, elles, ont battu la Colombie 45 à 17. Les autres équipes qualifiées pour les quarts de finale sont la Chine, après sa victoire contre le Canada 45 à 40, l’Allemagne, qui a battu le Japon par 45 à 26, la Corée du Sud, la Hongrie et l’Italie.
Sabre masculin : exit les Français
Du côté des sabreurs français, l’ambiance n’est pas à la fête. L’équipe tricolore – Vincent Anstett, Boladé APithy, Maxence Lambert et Nicolas Rousset – est en effet éliminée dès les huitièmes de finale de ces championnats du monde par équipe, après sa défaite contre l’Iran par 45 à 41. C’est la première fois depuis 2013 que l’équipe de France est éliminée aussi précocement des championnats du monde. À l’époque, les Tricolores avaient été battus par la Hongrie, qui a quant à elle passé le cap avec succès et se qualifie pour les quarts de finale, tout comme l’Allemagne, les États-Unis, la Corée du Sud, la Roumanie, l’Italie.
La compétition s’achèvera ce soir pour le fleuret féminin et demain soir pour le sabre masculin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité