Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde de fleuret d’Alger et de Bonn : Elisa di Francisca et James-Andrew Davis au top

Beth Knox

Mis à jour 08/02/2016 à 22:54 GMT+1

Les premières épreuves de Coupe du monde de fleuret de 2016 se sont déroulées ce week-end à Alger (Algérie) pour les femmes et à Bönn (coupe Löwe von Bonn - Allemagne) pour les hommes.

Coupe du monde de fleuret d’Alger et de Bonn : Elisa di Francisca et James-Andrew Davis au top

Crédit: Eurosport

L’Italienne Elisa di Francisca et le Britannique James-Andrew Davis ont dominé les compétitions.
L’Italie rafle tout à Alger
L’Italie a fait fort lors de ce week-end de fleuret algérois, puis nos voisins transalpins ont classé trois de leurs fleurettistes dans le top 5. Ainsi, Elisa di Francisca, numéro 2 mondiale, termine à la première place de la compétition après avoir vaincu en finale sa compatriote Martina Batini, 10e mondiale, par 15 touches à 12. Sur la troisième marche du podium, une autre Italienne, Ariana Errigo, numéro 3 mondiale, et la numéro un mondiale, la Russe Inna Deriglazova. La première Française, Astrid Guyart (15e mondiale) ne se classe quant à elle qu’à la 12e place de la compétition, après avoir été vaincue en 8e de finale par Inna Deriglazova par 15 touches à 8.
James-Andrew Davis devance Miles Chamley-Watson
C’est l’hymne britannique qui a retenti ce dimanche, à Bonn, après la victoire de James-Andrew Davis, 7e mondial, contre l’Américain Miles Chamley-Watson, 10e mondial, par 15 touches à 9. L’Italien Daniele Garozzo, numéro 3 mondial, et le Français Erwan Le Péchoux, 15e mondial, terminent à la troisième place de la compétition. En revanche, le numéro un mondial, l’Américain Alexander Massialas, n’était pas à la fête puisqu’il ne décroche que la 17e place, après avoir été battu par Erwan le Péchoux en 16e de finale par 15 touches à 7. Quatre autres Français sont classés dans le top 20. Il s’agit d’Enzo Lefort (14e), d’Alexandre Sido (15e), de Baptiste Mourrain (16e) et de Maximilien Chastanet (20e).
La prochaine compétition de coupe du monde de fleuret aura lieu les 13 et 14 mai à Saint-Petersbourg (Russie) pour les hommes et les 20 et 21 mai à Tauberbischofsheim (Allemagne) pour les femmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité