Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Début des compétitions individuelles du championnat du monde d’escrime en Allemagne

Beth Knox

Mis à jour 20/07/2017 à 13:26 GMT+2

Le centre sportif allemand Leipzig se chauffe déjà dès le premier jour du championnat international d’escrime camp jeunesse.

Début des compétitions individuelles du championnat du monde d’escrime en Allemagne ce jour

Crédit: Eurosport

En effet, les fans de tous les coins du monde ont assisté de près ou de loin à ce grand évènement depuis la cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée hier à l’Arèna même. La liste des participants et la composition des différents pools ont été publiées dans les hôtels officiels et le site web de la compétition. Le fameux orchestre Gewandhaus dirigé par Thomaskantor a chanté haut et fort la « Cantata » de Johann Sebastian : « Tonet, ihr Pauken ! Erschallet Tropeten ! » qui veut littéralement dire « Sortez, faites du tonnerre ! Effacez les trompettes »….Que de suspense !
Les surprises se précipitent et les résultats sont palpitants
Aujourd’hui, 19 juillet, les compétitions individuelles des jeunes hommes et femmes ont commencé. Le programme entamé étant : à 8h30, les duels individuels de l’épée Homme, à 12h30, c’était pour le sabre toujours pour le même sexe. Et les éliminatoires des femmes pour l’épée en individuel ont eu lieu vers 15h30. Il est à noter que ces compétitions susdites étaient en table 64 et se sont passées à l’heure locale (allemande). Sinon, les résultats, vous pouvez les suivre de jour en jour tout en restant de près avec nous.
Les escrimeurs au nombre de 274, pour les deux catégories U16 et U23 vont certainement à tout prix essayer de maintenir haut les couleurs de leurs drapeaux. En table 64, nous pouvons trouver l’allemand Fabian HERZBERG, battu par le français Jean Michel LUCENAY avec un score de 15 à 12. Par ailleurs, le russe Sergey KHODOS a remporté la victoire face au canadien Maxime BRINCK-CROTEAU sur un score de 15/7.
Mais l’espoir reste en Richard SCHMIDT, qui n’a pas encore passé son match. Pour ces individuels, il parait que les allemands ne brillent point et laissent place aux autres pays tels que l’Argentine, la France, la Roumanie et même la Corée.
A suivre….
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité