Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En garde! Les écoles de Rio prêtes à « Apprendre l’art de l’escrime »

Beth Knox

Publié 12/03/2016 à 01:04 GMT+1

RIO DE JANEIRO (9 mars) - Au cours des prochaines semaines, des milliers d'élèves d'écoles de Rio de Janeiro apprendront comment faire un coupé, une fente et une parade dans le cadre du programme Escrime à l'école de la FIE.

En garde! Les écoles de Rio prêtes à « Apprendre l’art de l’escrime »

Crédit: Eurosport

D ouze entraîneurs de niveau national se rendront dans des douzaines d’écoles et communautés sportives des quatre coins de la ville pour enseigner aux enfants les bases de l’escrime, avec des équipements fournis par la Fédération internationale d’escrime.
« L’objectif du programme Escrime à l’école de la FIE est de promouvoir notre sport sur un continent qui n’est pas habituellement associé à l’escrime, » a indiqué Arno Perillier Schneide, responsable de l’escrime au Comité d’organisation de Rio 2016
Le programme commence ce mois-ci et se prolongera jusqu’à la compétition-test de l’escrime Olympique organisée du 22 au 27 avril, lors de laquelle l’étape de Rio de la série de Grands Prix d’Escrime précèdera les Championnats du monde par équipes dans l’Arena Carioca 3.
Pour mener à bien sa mission de populariser davantage l’une des cinq disciplines Olympiques originelles, le programme Escrime à l’école de la FIE sera mis en œuvre dans différentes zones de la ville, des quartiers les plus riches au plus grand bidonville du Brésil, Rocinha.
« Les écoles sont les endroits où nous pouvons vraiment faire une différence et contribuer à la création d’un héritage tangible des Jeux, » a ajouté Mirani Fernandes, directeur des services d’escrime de Rio 2016.
Plusieurs séances d’escrime de 40 minutes seront organisées dans chaque école pour des enfants âgés de 5 à 15 ans. Des T-shirts et des badges seront distribués, ainsi que des documents sur les règles de l’escrime et des informations sur les clubs les plus proches.
En plus des leçons d’escrime, des billets pour la compétition Olympique elle-même seront également mis à la disposition des enfants pendant la durée du programme, avec le slogan : « Apprendre l’art de l’escrime. »
De manière distincte, une démonstration d’escrime sera également organisée près de la plage de Copacabana les 20 et 21 avril, juste avant la compétition-test. Elle permettra aux membres du public de s’essayer à l’escrime, et des activités seront proposées en parallèle aux enfants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité