Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Escrime, Rio 2016, à l’arrivée de l’heure fatidique

Beth Knox

Publié 06/08/2016 à 11:21 GMT+2

Discipline déjà pratiquée à l’époque médiévale, l’escrime par son approche artistique du mouvement et de la précision promet d’offrir un spectacle de haut niveau et ahurissant pour tous les spectateurs.

Escrime, Rio 2016, à l’arrivée de l’heure fatidique

Crédit: Eurosport

Se trouvant comme un des disciplines phares des jeux de Rio depuis qu’il a été disputé depuis les premiers Jeux Olympiques modernes de 1896, l’escrime a un programme chargé avec 10 épreuves, réparties en trois catégories d’armes : l’épée, le fleuret et le sabre.
Se déroulant à la Carioca Arena 3, du 06 au 14 Août, l’escrime voit la participation de plus de 200 athlètes venant de 47 pays du monde réunissant les athlètes de renom et les plus médaillés du moment comme les italiens Edoardo Mangiarotti, Giulio Gaudini et Valentina Vezzali, Giovanna Trillini et les hongrois Aladar Gerevich et Ildiko Rejto-Ujlaki.
Considérée comme la nation dominante, l’Italie est en pleine forme dans sa quête de médailles olympiques. Mais attention, les français ont toujours été historiquement attirés par ce sport et se qualifient parmi les meilleurs au monde en s’imposant dans cette discipline derrière l’Italie avec 115 médailles dont 41 en or. Aussi, il ne faut surtout pas oublier que, compétiteurs plus que jamais, les autres nations feront tout pour défendre leur honneur et leur pays.
Les compétitions se répartissent par catégories hommes et femmes, dans une épreuve individuelle ou par équipe en épée, sabre et fleuret.
Le premier jour sera consacré aux épreuves d’épées individuelles femmes ce samedi 06 Août suivie par la compétition de fleuret individuel homme le deuxième jour. Le 8 Août sera marqué par les épreuves de sabre individuel femmes avec la participation du tenant du champion du monde en titre Sofiya Velikaya.
L’épée individuelle homme se fera le mardi 09 et le combat de fleuret individuel femme le 10 Août.
Les épreuves par équipes débuteront le 11 Août par l’épée par équipes femmes. Le fleuret par équipes hommes qui se déroulera le vendredi 12 sera disputé par l’Italie, le Brésil, pays hôte, la Chine, la France, la Russie, la Grande Bretagne, l’Egypte et les Etats-Unis.
L’épreuve de sabre par équipes femmes est prévue pour le 13 avec la participation de la Russie, une des meilleurs en sabre par équipe. La journée du 14 Août terminera en beauté l’escrime par l’épreuve épée par équipes hommes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité