Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Escrime Rio 2016, des spectacles hors du commun

Beth Knox

Publié 15/08/2016 à 12:21 GMT+2

Les différentes épreuves d’escrime durant les jeux olympiques de Rio 2016 n’ont pas failli à leurs promesses en offrant des représentations de haut niveau avec des athlètes enthousiastes et très motivés dans leurs catégories respectives: fleuret, sabre et épée.

Escrime Rio 2016, des spectacles hors du commun

Crédit: Eurosport

Bien des revers de situation et des surprises se sont enchaînés durant les 9 jours de compétition au sein de la Carioca Arena 3.
Sur les épreuves individuelles hommes, la médaille d’or en épée a été décernée au coréen Park Sang-Young si l’or du fleuret a été attribué à l’italien Daniel Garozzo et celui du sabre pour le hongrois Aron Szilagyi.
Pour les femmes, la hongroise Emese Szasz a monté la première marche du podium en épée individuelle, fière de sa médaille d’or olympique. Celle du fleuret a été remportée par la russe Inna Deriglazova. Sa compatriote Yana Egorian, quant à elle s’est vue offerte la médaille d’or en sabre.
Dans les épreuves par équipe, la Russie a été sacrée championne olympique et médaillée d’or dans la catégorie sabre par équipe femme après une victoire écrasante de 45 à 30 contre sa voisine, l’Ukraine, sacrée aux jeux de Pékin de 2008. Les russes Sofya Velikaya, Yulia Gavrilova, Ekaterina Dyachenko et Yana Egorian décrochent leur première victoire sur la discipline.
L’Ukraine occupe donc la deuxième position avec la médaille d’argent et les Etats Unis se placent à la troisième marche du podium, médaillés de bronze. Emmenées par Mariel Zagunis, sacrée lors des éditions de 2004 et 2008, les sabreuses américaines ont battu les Italiennes et remportent haut la main la troisième place.
Les épreuves d’escrime aux jeux olympiques de Rio 2016 ont montré la force de l’équipe des Bleus en collectif. Après une nette victoire sur l’Italie dimanche à Rio, l’équipe de France masculine d’épée est médaillée d’or. Yannick Borel, Daniel Jerent et Jean-Michel Lucenay n’ont pas laissé passer leur chance d’’obtenir la médaille d’or et ont montré jusqu’à la fin qu’on peut compter sur eux dans cette catégorie. Les épéistes français conservent donc leur règne sur l’épée mondiale.
Le bilan carioca est plutôt positif pour la délégation française d’escrime après le zéro pointé des jeux de Londres en 2012. L’obtention de la médaille d’or en épée, argent en fleuret restent une grande performance malgré un résultat en-dessous des attentes de la Fédération.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité