Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP Moscou 2016 : l’ultime épreuve de Sabre avant les J.O. de RIO

Beth Knox

Publié 27/05/2016 à 20:45 GMT+2

Les meilleurs sabreurs du monde entier s’affrontent dès ce vendredi 27 mai à Moscou en ultime test avant les jeux olympiques de Rio 2016.

GP Moscou 2016 : l’ultime épreuve de Sabre avant les J.O. de RIO

Crédit: Eurosport

Comme tous les précédents autres rounds de Moscou, les épreuves se dérouleront dans l’enceinte du complexe multisports « Druzhba ». Selon le Président de la Fédération Internationale d’Escrime, Alisher Usmanov, le rendez-vous moscovite reste l’une des compétions d’escrime les plus importantes au monde.
Le tournoi réunit les sabreurs les plus distingués de leur catégorie dans les classes individuelles féminine et masculine. Pour les athlètes russes, il s’agit là d’une occasion de tirer leur épingle du jeu et ainsi, améliorer les résultats de l’étape coréenne de mars dernier. En effet, le numéro 1 mondial Alexey YAKIMENKO était absent du podium. Le premier athlète russe, Nikolay KOVALEV, partageait la 3ème place avec l’italien Diego OCCHIUZZI.
Chez les femmes, les résultats étaient un peu plus probants. Quoique la meilleure tireuse au monde Sofya VELIKAYA ne se classât qu’à la 3ème place, l’ayant partagée avec la grecque Vougiouka VASSILIKI, la tête du podium était belle et bien russe et occupée par la numéro 2 mondiale Yana EGORIAN.
Les épreuves de cette étape de Moscou se disputent sur 4 pistes notamment verte, rouge, jaune et bleue suivant le tableau préliminaire 64 chez les hommes. Alors que le tour préliminaire masculin s’achève ce jour avant les éliminatoires et la finale demain en fin de journée, les femmes entreront en piste demain dès 09h30 pour le tour préliminaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité