Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Rio : c’est parti pour l’épée masculine !

Beth Knox

Publié 21/04/2016 à 16:51 GMT+2

Le Grand Prix d’épée prend ses quartiers à Rio à partir de demain et jusqu’au 24 avril, avant les Jeux Olympiques d’été qui se dérouleront dans la cité brésilienne dans 107 jours exactement.

Grand Prix de Rio : c’est parti pour l’épée masculine !

Crédit: Eurosport

Des duels acharnés en perspective à l’approche des JO
L’enjeu de ce Grand Prix d’épée en terre brésilienne est important. Il permettra en effet de mesurer les forces en présence et de repérer les épéistes masculins en forme, ceux qui ont des chances de récolter des médailles olympiques cet été. Lors du dernier Grand Prix masculin d’épée, qui s’est déroulé à Budapest, en Hongrie, en mars 2016, c’était le Français Gauthier Grumier, numéro un mondial, qui s’était imposé en finale face à l’Italien Enrico Garozzo, numéro deux mondial, par 15 touches à 4. À la troisième place figuraient le Hongrois Gabor Boczko, numéro 3 mondial, et le Coréen Youngjun Kwean, 18e mondial. Les résultats du podium étaient donc en cohérence avec le trio de tête du classement mondial. En sera-t-il de même cette fois-ci ?
Une belle occasion pour les Français de confirmer leur statut de leader
Lors du Grand Prix de Budapest, deux autres Français s’étaient fait remarquer en décrochant un top 10. Yannick Borel, 7e mondial, avait terminé à la 7e place après avoir perdu en quarts de finale contre Enrico Garozzo par 15 touches à 12, tandis que Daniel Jerent, 8e mondial, décrochait la 9e place suite à sa défaite en huitièmes de finale contre le Suisse Fabian Kauter, 6e mondial, par 11 touches à 10. Les Tricolores devront livrer des duels sans merci pour porter haut les couleurs de la France à Rio. Ils auront fort à faire face à des compétiteurs redoutables comme le Suisse Max Heinzer, 4e mondial, le Hongrois Geza Imre, 5e mondial, ou bien encore le Vénézuélien Ruben Limardo Gascon, 9e mondial.
Rendez-vous dès demain pour les premiers duels de ce Grand Prix d’épée masculin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité