Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d’épée de Rio : Tatiana Logunova décroche la médaille d’or

Beth Knox

Publié 25/04/2016 à 18:01 GMT+2

Le Grand Prix d’épée féminin de Rio qui s’est déroulé vendredi 22 et samedi 23 avril dans la mégalopole brésilienne, a couronné la Russe Tatiana Logunova.

Grand Prix d’épée de Rio : Tatiana Logunova décroche la médaille d’or

Crédit: Eurosport

En revanche, à l’exception de Joséphine Jacques André Coquin, les Françaises n’ont pas brillé lors de la compétition.
Médaille d’argent pour Anqi Xu, la numéro un mondiale
La Russe Tatiana Logunova, numéro 5 mondiale, s’est imposée dans ce Grand Prix d’épée de Rio en remportant la finale contre la numéro un mondiale, la Chinoise Anqi Xu, par 5 touches à 2. Sur la troisième marche du podium, leurs deux adversaires de demi-finale, l’Estonienne Katrina Lehis, 10e mondiale, et la Russe Olga Kochneva, 22e mondiale. Pour retrouver trace de Sarra Besbes, numéro deux mondiale, il faut en revanche remonter jusqu’à la 10e place, puisque la Tunisienne a été battue en huitièmes de finale par Katrina Lehis (12-11). Elle se place juste derrière la numéro 3 mondiale, l’Italienne Rossella Fiamingo, qui ne fait pas mieux que la 9e place.
La meilleure Française se classe à la 8e place
Pas de performances inattendue du côté des Tricolores. La première Française de ce Grand Prix s’appelle Joséphine Jacques André Coquin. La 59e mondiale se classe à la 8e place grâce à son parcours jusqu’en quart de finale, où elle a été battue par la Russe Olga Kochneva, 22e mondiale, par 15 touches à 12. Les autres Françaises sont loin, très loin, puisque Marie-Florence Candassamy, la meilleure épéiste française (33e mondiale), ne fait pas mieux que la 25e place. Auriane Mallo (50e mondiale) finit 23e, Hélène Ngom (98e mondiale) 29e et Coraline Vitalis (47e mondiale) 31e.
Vous êtes accro à l’escrime, et plus encore à l’épée ? Sachez que le prochain rendez-vous de l’épée mondiale, c’est encore une fois à Rio ! J-103 pour les Jeux Olympiques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité