Eurosport

Grand Prix d’escrime 2017 en Fleuret : le résultat de la catégorie senior masculine tant attendu!

Grand Prix d’escrime 2017 en Fleuret : le résultat de la catégorie senior masculine tant attendu!

Le 19/03/2017 à 14:16

Ces deux derniers jours, les yeux du monde se sont tournés vers la Californie, notamment, au Long Beach, l’endroit où le Grand Prix d’escrime dans la catégorie senior de la compétition féminine et masculine, a eu lieu.

Les différentes versions des médias, sur les nouvelles de l’ évènement « Absolute Fencing Gear Foil Grand Prix » sont donc attendues.

Les escrimeurs mondiaux au cœur des épreuves
Plus de 100 escrimeurs mondiaux ont participé à ce grand tournoi de haut niveau pour disputer la médaille d’or dans la discipline « Fleuret ». Pour les défis masculins, la feuille d’hommes senior a été annoncée le samedi 18 mars 2017 dans la matinée sous le ciel bleu de la Californie.

Les 136 participants se sont battus à force et précision pour avoir les meilleurs classements. A noter qu’une quarantaine de pays ont participé à cette compétition internationale de Long Beach, et le nombre des représentants varie de un jusqu’à 40 participants au maximum, pour chaque pays.

La première place attribuée au russe
Comme ce grand tournoi nommé « Absolute Fencing Foil Grand Prix » a été organisé aux Etats-Unis d’Amérique, il aurait donc attendu un américain, bien évidemment, à la tète de liste! Mais malheureusement, le fameux MASSIALAS Alexander n’a remporté que le deuxième prix, avec un score de 15/10 face à celui qui a gagné la finale, SAFIN Timur.

Sur ces 136 participants, ce jeune d’origine russe a largement devancé les autres pays dans ce domaine avec 48 points. Aussi, pour cette saison du 17 et du 18 mars, au Long Beach, les italiens se sont contentés de la 3è place, gagnée de justesse par AVOLA Giorgio et GAROZZO Daniele, ayant eu tous les deux 30 points chacun dans le classement final. Et enfin, KRUSE Richard de nationalité anglaise s’affiche dans le top 5 de ce tournoi.

0
0