Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix Moscou 2017, Anna de la Russie a échoué en quart de finale

Beth Knox

Publié 05/06/2017 à 00:57 GMT+2

C’est dans la plus grande ville de l’Europe que s’est déroulé le Grand Prix du sabre 2017 depuis le 02 juin.

Grand Prix Moscou 2017, Anna de la Russie a échoué en quart de finale

Crédit: Eurosport

La finale des hommes a eu lieu hier et celle de la catégorie féminine a été organisée aujourd’hui vers 18h30 (heure de Moscou). Grands préparatifs pour un grand événement, Moscou a choisi le « VTP ICE PALACE » pour les matchs. Les fanatiques internationaux d’escrimes attendaient donc certainement des duels de sabre excitants pendant ces trois jours de sport intense et de suspens.
Événements très attendus…
La capitale de la Fédération de Russie a accueilli 139 escrimeuses pour cette compétition internationale. Elles ont été sélectionnées par chaque pays, les meilleures sûrement, pour lutter et gagner l’or de ce Grand Prix.
Pour la Russie spécialement, elle a inscrit 26 compétitrices. Ces représentantes n’ont guère lâché le fil, et l’on a ainsi toujours vu une russe ascendante pour chaque table. Mais c’était en quart de finale que l’on a trouvé Anna BASHTA pour la dernière fois durant ce grand évènement, échouant face à la hongroise Anna MARTON sur un score de 15 à 5.
Les françaises, reines du jeu
Les françaises ont tenu le coup pour chaque duel des pistes. L’on a apparemment retrouvé trois françaises sur huit parmi le top 5 de cet événement international. En quart de finale, elles se sont bien battues ; Caroline QUEROLI et Charlotte LEMBACH ont été, en effet, arrivées à la demi-finale.
Caroline s’est pliée face à la hongroise Marton d‘un score de 15/5, tandis que Charlotte a affronté cette hongroise à la finale. Que de suspens et d’explosion de joie dans le palais de glace, qui a sûrement chauffé grâce aux cris des spectateurs surexcités ! Finalement, Charlotte a accumulé 48 points et est rentrée avec la médaille d’or après avoir vaincu Marton (avec un total de 39 points). La russe Anna est au huitième rang selon le classement final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité