Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les larmes de Maitrejean

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/08/2008 à 08:40 GMT+2

Un petit tour dans le tournoi individuel de fleuret et les Jeux Olympiques de Corinne Maitrejean se sont terminées avec des larmes, car la seule fleurettiste française en lice ne peut pas, à la différence de ses camarades du sabre, se rattraper dans l'épr

dd

Crédit: Imago

Pour sa première participation à des JO, Maitrejean, 28 ans, n'aura disputé seulement que deux combats, une victoire en 16e de finale contre l'Américaine Erinn Smart (15-9), puis sa défaite contre l'Allemande Katja Wächter (15-10). "Je suis dégoûtée, j'ai fait trop d'erreurs pour pouvoir gagner tandis que mon adversaire était, elle, bien là", a souligné la sociétaire du MDF Lyon. Elle refuse toutefois d'évoquer la pression de l'événement pour expliquer sa contre-performance: "Sur le premier match, j'étais un peu stressée, mais ce n'est pas la pression des Jeux qui m'a fait perdre. Le problème aujourd'hui, c'était moi".
"A chaque fois, elle me mène au score et je me suis battue pour revenir. Une fois que je reviens, j'arrête de ma battre et elle reprend des touches d'avance", souligne-t-elle. " C'était une compétition tous les quatre ans et cela se joue sur un jour, tout était possible", regrette la médaillée de bronze par équipes des Championnats du monde 2005. Ce qui rend la défaite plus amère est que, contrairement à ses copines sabreuses, qui ont vécu une déroute lors de leur épreuve individuelle samedi, la fleurettiste ne peut pas se consoler avec l'épreuve par équipes.
"C'est terminé, c'est pénible", murmure-t-elle en tentant de réprimer des larmes alors qu'elle repense sans doute à ses deux petits points qui ont manqué à la France pour participer à l'épreuve par équipes de Pékin. "Les autres, ils se disent qu'ils ont encore quelque chose à faire par équipes et qu'ils peuvent aller chercher une médaille, ils en auront sans doute tous, une médaille", conclut-elle. Médaillée de bronze par équipes lors des Championnats d'Europe 2008, le fleuret dames a perdu sa chef de file, Adeline Wuillème, partie à la retraite sur un sacre européen en individuel en juillet. "Le niveau est là, il y a de la qualité: Adeline arrête, il va falloir redonner une dynamique, il y a du boulot", reconnaît Yann Détienne, l'entraîneur du fleuret dames qui, comme prévu de longue date, quitte ses fonctions en septembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité