Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France et la Russie atteignent les quotas maximum pour l’escrime à Rio

Beth Knox

Publié 26/02/2016 à 17:55 GMT+1

La France et la Russie sont les grands vainqueurs des qualifications par équipe pour les épreuves d’escrime des Jeux Olympiques de Rio, après avoir atteint le quota maximum d’athlètes qualifiés dans les épreuves hommes et femmes d’épée, le fleuret masculin et le sabre féminin.

La France et la Russie atteignent les quotas maximum pour l’escrime à Rio

Crédit: Eurosport

Chaque pays présentera au minimum 12 escrimeurs plus 4 réserves à Rio cet été – et les qualifications ne sont pas encore terminées.
Les dernières qualifications se sont achevées en Belgique la semaine dernière et ont déterminé la liste finale des pays ayant qualifié leur équipe pour les Jeux Olympiques de Rio :
·      Épée hommes : France, Ukraine, Italie, Suisse, Russie, Corée du Sud, Vénézuela, Hongrie.
·      Épée femmes : Roumanie, Chine, Russie, Estonie, Corée du Sud, États-Unis, Ukraine, France
·      Fleuret hommes : Russie, Italie, France, États-Unis, Chine, Grande-Bretagne, Égypte, Brésil.
·      Sabre femmes : Russie, Ukraine, France, États-Unis, Corée du Sud, Italie, Mexique, Pologne.
Les escrimeurs dont les pays n’ont pas réussi à qualifier une équipe pourront toujours tenter de se qualifier via les épreuves individuelles en gagnant des points au classement lors du trio final d’événements qui se dérouleront avant la fin des qualifications, le 4 avril.
Il s’agit des Grand Prix de la Havane (fleuret), de Budapest (épée) et de Séoul (sabre), qui démarreront à Cuba le 11 mars. Ils seront suivis par des qualifications spéciales par zone en avril, qui représenteront les dernières chances de qualification pour l’escrime.
Pour les événements qui incluent les disciplines par équipe (épée hommes et  femmes, fleuret hommes et sabre femmes), les deux meilleurs athlètes d’Asie, d’Europe et des Amériques et le meilleur escrimeur africain du Classement Officiel Ajusté (Adjusted Official Ranking – AOR) en individuels se qualifieront pour Rio 2016 – en plus de ceux qui se sont déjà qualifiés par équipe.
L’AOR pour ces disciplines est la liste du Classement Officiel FIE avec les amendements suivants : tous les escrimeurs des pays qui se sont qualifiés par équipe sont retirés ; seuls les escrimeurs les mieux classés de chaque pays restent dans le classement.
Les qualifications pour les épreuves individuelles sabre hommes et fleuret femmes seront finalisées respectivement lors des compétitions de la Havane et de Séoul, et les permutations seront nombreuses.
Les fleurettistes féminines Inna Deriglazova (Russie), Elisa Di Francisca (Italie), Arianna Errigo (Italie), Ysaora Thibus (France) et Ines Boubakri (Tunisie) ont déjà fait assez sur le circuit pour être sûres de ne plus être rattrapées dans la course vers Rio.
Pour le sabre hommes, on peut dire la même chose pour Alexey Yakimenko (Russie), Tiberiu Dolniceanu (Roumanie), Bongil Gu (Corée), Aron Szilagyi (Hongrie), Junghwan Kim (Corée), Max Hartung (Allemagne), Aldo Montano (Italie) et Daryl Homer (États-Unis).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité