Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2015 - Gauthier Grumier doit se contenter de l'argent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/07/2015 à 20:37 GMT+2

MONDIAUX 2015 - Défait en finale par le Hongrois Imre, Gauthier Grumier a décroché mercredi à l'épée masculine la deuxième médaille d'argent française aux Mondiaux de Moscou. Le Français, N.1 mondial, s'est incliné d'un rien face au Hongrois Geza Imre (15-14).

Gauthier Grumier

Crédit: Panoramic

L'or lui a encore glissé entre les doigts. Numéro 1 mondial et favori de l'épée masculine, Gauthier Grumier s'est incliné pour une touche, mercredi, dominé par le Hongrois Geza Imre pour une touche (15-14). Le Français, N.1 mondial, complète sa jolie collection de médailles internationales, lui qui a décroché son premier titre en 2006, par équipe. Il n'a en revanche jamais été sacré en individuelle.
Dominateur, le Hongrois de 40 ans menait de trois touches à 13-10, et s'est imposé sur la dernière touche malgré le retour du Français de 31 ans à 14 partout. C'est le premier titre de champion du monde en individuel pour le gaucher, primé en revanche à trois reprises avec l'équipe de Hongrie, en 1998, 2001 et 2013. Imre a par ailleurs été médaillé de bronze olympique en individuel, en 1996 à Atlanta (Etats-Unis).
Le Danois Patrick Jorgensen et le Coréen Seung-Hwa Jung ont empoché la médaille de bronze.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité