Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Résultats de l’évènement d’ escrime du 28 et 29 mai: sabre dames

Beth Knox

Publié 31/05/2016 à 14:21 GMT+2

Les meilleures sabreuses mondiales auront à cœur de briller lors de cette épreuve grand prix comptant pour la qualification aux Jeux Olympiques de RIO 2016.

Résultats de l’évènement d’ escrime du 28 et 29 mai: sabre dames

Crédit: Eurosport

Dernière compétition de la saison, le Grand Prix de sabre a une importance particulière pour nos sabreuses. L’étape moscovite est l’ultime épreuve sélective pour savoir qu’elles seront celles qui défendront les couleurs de la France aux jeux olympiques en août prochain.
L’équipe de France féminine de sabre a décroché dimanche à Athènes son ticket pour les Jeux de Rio (5-21 août), où elle ambitionnera un premier podium olympique dans cette jeune discipline de l’escrime, au programme des Jeux depuis 2004.
De l’Acropole au Corcovado, Charlotte Lembach, Cécilia Berder, Manon Brunet et Saoussen Boudiaf n’avaient qu’un pas à réaliser, mais elles y ont ajouté la manière avec une très prometteuse troisième place. Dimanche, à leur tableau de chasse, les Bleues ont épinglé deux équipes, l’Italie et les Etats-Unis, qui pourraient être de sérieuses clientes dans leur quête de métal aux JO. D’abord un succès plein d’autorité sur les Transalpines en quarts de finale (45-27), qui leur a assuré une place parmi les quatre meilleures nations mondiales de la phase qualificative (avril 2015-avril 2016), condition pour voir Rio.Ensuite, une victoire plus étriquée contre les Américaines (45-44) en petite finale).
Et elles ne sont pas passées loin de la grande finale, avec un revers à la touche décisive (45-44) en demies contre l’Ukraine d’ Olga Kharlan , championne du monde individuel 2013 et 2014. Le groupe a bien progressé. Avant, c’était des exploits que l’on faisait. Maintenant, ça commence à être plus costaud”, s’est réjoui Daurelle, avant de nuancer: « Il y a quand même pas mal de boulot. On n’est pas encore du niveau pour gagner les compétitions. » Place désormais à la sélection pour les trois tickets de l’épreuve individuelle, conséquence directe de la qualification collective.
Avec un quart de finale à Boston pour Sara Balzer fin 2015 et un 8e de finale pour Caroline Queroli Samedi à Athènes, toutes deux non alignées par équipes dimanche, un groupe de six peut prétendre au voyage carioca.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité