Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manon Brunet battue (15-10) pour la médaille de bronze au sabre par Olga Kharlan

Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/08/2016 à 23:23 GMT+2

JO RIO 2016 - La Française Manon Brunet, 20 ans, a été battue (15-10) dans le match pour la médaille de bronze du sabre par l'Ukrainienne Olga Kharlan, n°2 mondiale et championne olympique 2008, lundi.

Manon Brunet aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: Eurosport

Nouvelle frustration pour les Bleus. Qualifiée pour la petite finale, Manon Brunet n'a pas réussi à rapporter la médaille de bronze en sabre individuel, lundi à Rio. La Française, passée tout près de sortir la Ruse Sofia Velikaya, la N.1 mondiale, en demi-finale, n'a pas tenu la distance face à Olha Kharlan. L'Ukrainienne, 2e mondiale et double championne du monde, a remporté ce match pour la 3e place 15 touches à 10. La logique a eu raison de la jeunesse.
Dans la grande finale, c'est la Russe Yana Egorian qui a remporté le titre de championne olympique, en battant 15 touches à 14, sa compatriote Sofia Velikaya. Grande favorite, Velikaya n'a pas réussi à convertir ses deux opportunités de titre à 14-12, avant de s'incliner à la touche décisive.
Invitée surprise à ce stade de la compétition, la Lyonnaise de 20 abs, qui disputait à Rio ses premiers Jeux Olympiques, n'a finalement rien eu à regretter de son parcours. Face à une adversaire plus complète et plus expérimentée, elle a manqué son entame d'assaut. Menée 8-4 à la pause, elle a effectué une superbe remontée, qui lui a permis de revenir à hauteur à neuf touches partout. Un petit exploit sans lendemain : elle a ensuite reculé face à sa rival, qui a terminé en trombe en claquant les cinq dernières touches à 10-10.
L'aventure ne s'arrête pas là pour Brunet. Elle disputera l'épreuve par équipes samedi aux côtés de ses coéquipières Cécilia Berder et Charlotte Lembach, éliminée en huitièmes et en quart de finale en individuel. Sur ce qu'on a vu, les Bleues ont toutes leurs chances d'aller chercher une petite breloque en fin de semaine. Il faudra surmonter la déception et repartir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité