Wtcc - Curitiba
07/03/2010 - 20:15Tarquini en champion

Gabriele Tarquini (SR Sport) a remporté la deuxième course du meeting de Curitiba, dimanche, devant son équipier Jordi Gené (SR Sport). Yvan Muller (Chevrolet) termine en quatrième position juste derrière son équipier Alain Menu (Chevrolet).
Arborant fièrement son numéro un, Gabriele Tarquini (SR Sport) a décroché la onzième victoire de sa carrière à Curitiba, dimanche. Disputée sur une piste sèche, cette deuxième course du meeting brésilien a vu le vétéran italien réaliser une course parfaite et honorer son titre de Champion du monde.
Parti cinquième sur la grille à la faveur de la règle de la grille inversée, Tarquini a profité des déboires de Tom Coronel (SR Sport) et Andy Priaulx (BMW) qui se sont touchés au départ pour se hisser en deuxième position à l'issue du premier tour. L'Italien a ensuite patienté intelligemment derrière Jordi Gené (SR Sport) pour porter une attaque au 3e tour avant de gérer son leadership le reste de la course. "J'ai réalisé un très bon départ ce qui était la clé du succès dans cette course 2. Je suis très satisfait car nous sommes moins préparés par rapport à l'année dernière même si nous avons le soutien total de Seat. Cette équipe SR Sport réalise un travail fantastique", a expliqué Tarquini.
Derrière, le trio Chevrolet formé de Rob Huff, Alain Menu et Yvan Muller s'est battu pour la dernière place sur le podium. Après quelques tours d'observation, Menu a porté une attaque sur Rob Huff pour s'emparer de la 3e place. Dans la foulée, Yvan Muller a profité de sa position pour dépasser le Britannique et venir mettre la pression sur le Suisse. Les pilotes se sont ensuite neutralisés et, malgré une dernière attaque de Muller, Alain Menu a conservé sa place sur le podium. Au classement général, Yvan Muller et Gabriele Tarquini repartent du Brésil avec 37 points chacun. Comme en 2009, les deux hommes se sont partagés les victoires et sont au coude à coude avant la deuxième épreuve de la saison.















Vous êtes authentifié comme journaliste :
Commentaires
Actualiser
0 Au 0 sur 0