From Official Website
 
Article
commentaires
WTCC > Marrakech

L'impact positif du WTCC

L'impact positif du WTCC

Par Eurosport
Par Eurosport - Le 17/03/2009 à 10:15
L'épreuve marocaine du WTCC qui doit se dérouler le 3 mai à Marrakech, aura un impact très favorable sur l'économie de la ville.

Pour la première visite du championnat du monde des voitures de tourisme en Afrique, les organisateurs ont choisi le Maroc et la ville impériale de Marrakech pour le troisième rendez-vous de la saison. A moins d'un mois et demi du début de l'événement, le promoteur du meeting semble déjà satisfait des retombées autant économiques que locales. Sur le plan économique il ne fait aucun doute que les bénéfices nés de la construction du circuit se sont déjà fait sentir.

"25 millions d'euros ont été investis pour construire la piste et la plupart des travaux ont été exécutés par des entreprises locales, estime ainsi Aly Horma, le promoteur de l'événement. Par ailleurs, nous estimons que l'événement en lui-même va générer 30 millions d'euros de retombées dans l'économie locale."

M. Horma est également très optimiste sur les réactions des marocains. "Tout le monde comprend qu'il s'agit d'une initiative à long terme et d'une opportunité intéressante pour la ville, la région et le pays. Le gouvernement est un co-investisseur et nous a fournis une licence pour les 12 prochaines années pour exploiter le circuit." De quoi miser sur le long terme et assoir un événement en Afrique du Nord pour les prochaines années. Depuis 1958, il n'y avait pas eu de Grand-Prix dans le pays dirigé par Mohammed VI. Cette année-là, c'est Stirling Moss qui s'était imposé en Formule 1.

Pour l'heure, il n'est pas question de Formule 1 mais seulement de WTCC. "Notre plan est d'utiliser le circuit une fois par an pour le WTCC. Nous espérons développer et faire grandir la culture des sports mécaniques au Maroc", a conclu Aly Horma.

From Official Website