•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Wtcc - Oschersleben

05/09/2010 - 13:56 - Mis à jour le 05/09/2010 - 14:47

Menu, première en 2010


Alain Menu (Chevrolet) a remporté la course 1 du meeting d'Oschersleben, dimanche, son premier succès de la saison. Il a profité du drapeau noir présenté à Rob Huff pour s'emparer du commandement. Yvan Muller, 3e, accentue son avance au classement Pilotes après l'abandon de Gabriele Tarquini.

Chevrolet avait lancé un avertissement dimanche matin lors du warm-up en signant les trois meilleurs chronos. Quelques heures plus tard, Alain Menu (Chevrolet) a remporté son premier succès de la saison lors de la course 1. Après six podiums en 2010, le Suisse est parvenu à franchir un pas supplémentaire pour inscrire 25 nouveaux points pour Chevrolet au classement Constructeurs. "J'ai été assez malchanceux depuis le début de la saison. Ça fait longtemps que j'attendais cette victoire, je suis donc très heureux", a déclaré Menu.

Deuxième une bonne partie de la course, Alain Menu a profité du drapeau noir présenté à Rob Huff (Chevrolet), alors leader, pour s'emparer du commandement. Huff avait pris le meilleur sur Augusto Farfus au départ mais a été pénalisé plus tard d'un drive-through pour avoir légèrement poussé le Brésilien au bout de la ligne droite des stands. N'observant pas sa pénalité, son drive-through a été transformé en drapeau noir peu après la mi-course. "La pénalité reçue par Rob me parait un peu sévère d'après ce que j'ai pu voir. Le premier virage est très serré et les voitures se touchent toutes au premier virage", a estimé le vainqueur du jour, idéalement placé dans les roues de Huff.

Derrière Alain Menu, Augusto Farfus a finalement récupéré une position plus conforme à son rang sur la grille de départ en terminant deuxième juste devant Yvan Muller (Chevrolet). Après son résultat blanc à Brno, l'Alsacien a repris une vingtaine de points d'avance sur Gabriele Tarquini (Seat SR), contraint à l'abandon, vraisemblablement à cause d'un problème mécanique. "Au championnat, on a réalisé une bonne opération, a estimé Muller. Cette course était assez excitante, comme la plupart des courses d'ailleurs. En m'élançant de la 7e position, je savais que ça allait être compliqué particulièrement au 1er virage. Comme tout le monde était à l'intérieur, je suis passé à l'extérieur et j'ai réalisé de bons dépassements."

Eurosport - Hadrien Hiault
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

1 Au 1 sur 1

Actualiser

 
 

+ d'infos - Wtcc - Oschersleben

Courses : déclarations - WTCC - Oschersleben

Wtcc - Oschersleben - Courses 1 et 2 : déclarations

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue des courses 1 et 2, dimanche à Oschersleben en Allemagne.

Priaulx se rapproche - WTCC - Oschersleben

Wtcc - Oschersleben - Priaulx se rapproche

Andy Priaulx (BMW) a remporté la course 2 du meeting d'Oschersleben, dimanche.

Menu, première en 2010 - WTCC - Oschersleben

Wtcc - Oschersleben - Menu, première en 2010

Alain Menu (Chevrolet) a remporté la course 1 du meeting d'Oschersleben, dimanche.

Wtcc - Oschersleben - Farfus s'offre la pole

Augusto Farfus (BMW) a signé le meilleur temps de la séance de qualification du meeting d'Oschersleben, 8e manche de la saison de WTCC.

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.