•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Wtcc - Oschersleben

02/09/2010 - 08:47 - Mis à jour le 02/09/2010 - 08:57

Sur les terres de BMW


Sur les terres de BMW - WTCC - Oschersleben
From Official Website

Vainqueur de neuf des dix dernières courses organisées à Oschersleben, BMW aura à coeur de poursuivre sur cette lancée à domicile, ce week-end, à l'occasion des 15e et 16e manches de la saison de WTCC.

Samedi dernier, ce n'est pas sur le circuit mais dans le plus grand centre commercial de Magdebourg, à quelques kilomètres d'Oschersleben, que les hostilités ont débuté pour le prochain meeting de WTCC. Pour l'occasion les organisateurs avaient prévu une rencontre entre plusieurs pilotes et les fans du Championnat du monde des voitures de tourisme. Une semaine plus tard, les pilotes vont découvrir de nouveau le tracé allemand, partie prenante du championnat depuis 2005.

Une fois de plus, BMW partira dans la peau du favori. Victorieux de 9 des 10 dernières courses organisées sur le tracé, la marque de Munich voudra prolonger la fête, dimanche. "L'an passé, c'était super pour BMW, s'exclame Andy Priaulx. Ça ne me dérangerais pas de nous voir, Augusto Farfus et moi, de nouveau sur les plus hautes marches du podium. J'aime ce circuit, il me correspond bien et les BMW sont particulièrement compétitives ici. A Oschersleben, c'est également le début de la dernière ligne droite du championnat où la bagarre va monter d'un cran." Avec quatre meetings encore à disputer, les trois premiers du championnats ne sont séparés que par 16 points. Yvan Muller (Chevrolet) domine avec 199 unités devant Gabriele Tarquini (Seat SR), 194 points et Andy Priaulx (BMW), 183 points.

"A Brno, nous avons réussi à réduire l'écart au Championnat Pilotes à 16 unités. Nous voulons bien sûr poursuivre sur cette lancée, a déclaré de son côté Bart Mampaey, le directeur de l'équipe. Il faudra prendre un bon départ dans les deux courses. Tout peut arriver dans le premier virage, c'est pour cela qu'il faut vite prendre les devants pour éviter le chaos." En 2009, Andy Priaulx et Augusto Farfus s'étaient partagés les victoires, le Britannique remportant la course 1 avant de laisser le Brésilien triompher dans la seconde.

Eurosport - Hadrien Hiault
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

1 Au 1 sur 1

Actualiser

 
 

+ d'infos - Wtcc - Oschersleben

Courses : déclarations - WTCC - Oschersleben

Wtcc - Oschersleben - Courses 1 et 2 : déclarations

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue des courses 1 et 2, dimanche à Oschersleben en Allemagne.

Priaulx se rapproche - WTCC - Oschersleben

Wtcc - Oschersleben - Priaulx se rapproche

Andy Priaulx (BMW) a remporté la course 2 du meeting d'Oschersleben, dimanche.

Menu, première en 2010 - WTCC - Oschersleben

Wtcc - Oschersleben - Menu, première en 2010

Alain Menu (Chevrolet) a remporté la course 1 du meeting d'Oschersleben, dimanche.

Wtcc - Oschersleben - Farfus s'offre la pole

Augusto Farfus (BMW) a signé le meilleur temps de la séance de qualification du meeting d'Oschersleben, 8e manche de la saison de WTCC.

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.