Fimewc.com

10 points pour le GMT94 Yamaha

10 points pour le GMT94 Yamaha

Le 17/09/2017 à 00:41Mis à jour Le 17/09/2017 à 00:50

De notre partenaire Fimewc.com

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le GMT94 Yamaha vient d’enregistrer les 10 premiers points alloués sur le Bol d’Or, manche d’ouverture du championnat du monde FIM EWC 2017-2018. L’équipe officielle Yamaha française était en tête du classement après 8 heures de course devant le F.C.C. TSR Honda France et le Suzuki Endurance Racing Team.

En bagarre pour le commandement depuis le départ du Bol d’Or, le GMT94 Yamaha engrange les dix points bonus accordés au leader du classement après 8 heures de course. A 23 heures, le GMT94 Yamaha devance le F.C.C. TSR Honda France, le Suzuki Endurance Racing Team, Honda Endurance Racing et IV Racing BMW CSEU.

Le GMT94 Yamaha a longtemps lutté avec le Suzuki Endurance Racing Team en tête de la course. Retardé par des soucis de frein puis de chaine, le Suzuki Endurance Racing Team a cédé du terrain face au F.C.C. TSR Honda France qui a aussi pris le commandement en début de course.

Honda Endurance Racing n’a pas quitté le Top 5 depuis le début de la course. Le IV Racing BMW CSEU s’est placé rapidement dans le sillage des machines officielles et devance à 23 h trois autres BMW, Tecmas, Wepol Motorrad by Penz13 et Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC.

Neuvième à 23 h et premier Superstock classé, le Tati Team Beaujolais Racing décroche deux points bonus devant le Team April Moto Motors Events.

Le Team SRC Kawasaki manque à l’appel. Leader des 16 premiers tours de course et auteur du meilleur tour en course avec Randy de Puniet en 1’58.386, le SRC Kawasaki a abandonné sur casse moteur dès la première heure.

Abandon aussi pour le YART Yamaha, pourtant bien parti, suite à la chute de Kohta Nozane.

Hors des points bonus de 23 h, il faut aussi saluer, en 11e et 12e places, deux autres équipages Superstock : le Team 33 Accessoires Louit Moto et le 3Art Yam Avenue Moto Team 85. Leader en début de course, la Yamaha Viltaïs Experiences a plongé en fond de classement après une chute.

0
0