Fimewc.com

20 points pour le GMT94 Yamaha

20 points pour le GMT94 Yamaha

Le 17/09/2017 à 08:40Mis à jour Le 17/09/2017 à 08:50

De notre partenaire Fimewc.com

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

A nouveau en tête du classement pour l’attribution des points bonus après 16 h de course, le GMT94 Yamaha fait carton plein et enregistre dix points de plus devant le F.C.C. TSR Honda France, le Suzuki Endurance Racing Team et el Honda Endurance Racing.

Malgré un stop and go en début de nuit et un arrêt au box pour un changement de porte couronne, le GMT94 Yamaha est toujours en duel avec le F.C.C. TSR Honda France pour le commandement de la course. A un tour du leader, le Honda Endurance Racing et le Suzuki Endurance Racing Team poursuivent leur bras de fer. Le Suzuki Endurance Racing Team a du perdre un peu de temps au box cette nuit pour régler un problème de sélecteur et de silencieux.

Le clan BMW, qui s’était installé samedi soir derrière ces équipes officielles, s’est un peu disloqué. Le Wepol BMW Motorrad by Penz13 est désormais 5e devant le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC. Le Tecmas BMW vient d’abandonner sur casse moteur et le IV Racing BMW CSEU a perdu un peu de terrain. Cette équipe tchèque est devancé par les deux meilleures équipes Superstock, le Tati Team Beaujolais Racing et le Team 33 Accessoires Louit Moto.

En 10e position, il faut saluer les efforts de Stéphane Egéa et Emeric Jonchière, seuls ont guidon de la National Motos.

34 machines encore en piste
Après 16 heures de course, il reste 34 machines en piste et les abandons ont très vite touché quelques uns des favoris. La course a débuté sur un rythme effréné sous le commandement de Randy de Puniet, toujours détenteur du meilleur tour en course en 1’58.386 pour le Team SRC Kawasaki. Le cavalier seul de Randy de Puniet a duré 16 tours au terme desquels la ZX 10R #11 est rentrée au box pour ne plus en ressortir, moteur cassé.

Autre favori contraint à l’abandon, le YART Yamaha s’est retiré après 6 h de course après avoir plongé en fond de classement suite à la chute de Kohta Nozane.

Le tout premier abandon a été celui du Team 18 Sapeurs Pompiers après 10 de course, moteur cassé. On a vu aussi l’abandon du Maco Racing après le premier quart de course et une multitude de retraits au cours de la nuit : Yamaha Viltaïs Experiences et le RAC41 Honda après deux chutes, Ecurie Chrono Sport et Atomic Motosport sur casse moteur et le Team April Moto Motors Events sur problèmes électriques et électroniques

L’arrivée sera jugée à 15 h sur le circuit Paul Ricard.

0
0