Fimewc.com

59 teams en piste au Bol d’Or

59 teams en piste au Bol d’Or

Le 13/09/2017 à 21:53Mis à jour Le 13/09/2017 à 22:00

De notre partenaire Fimewc.com

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Les premiers essais libres officiels du Bol d’Or, manche d’ouverture du championnat du monde FIM EWC 2017-2018, débutent demain jeudi à 9 h 30 sur le Circuit Paul Ricard au Castellet.

Cette 81e édition du Bol d’Or verra entrer en piste 59 équipes. Cette course d’ouverture de 24 heures sera la première confrontation entre le champion du monde en titre, le GMT94 Yamaha, et le Suzuki Endurance Racing Team de retour avec la nouvelle GSX-R 1000. Mais la concurrence viendra aussi de la YART Yamaha, 3e du FIM EWC 2016-2017, très performant en fin de saison dernière. En Formula EWC, le clan Honda sera aussi un sérieux client pour la victoire avec le F.C.C. TSR Honda France et le Honda Endurance Racing.

Chez Kawasaki, le Team SRC fait toujours figure de favori mais le Bolliger Team Switzerland a aussi une belle carte à jouer avec un équipage recomposé. Cinq teams défendront les couleurs BMW parmi lesquels on retrouvera le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC, passé en Formula EWC, qui devra se frotter à de sérieux concurrents comme le Team Tecmas et le Wepol BMW by Penz13.
Le Bol d’Or sera aussi l’occasion de voir entrer en piste de nouvelles équipes engagées sur l’ensemble du championnat.

En Superstock, le bras de fer va reprendre entre Moto Ain CRT, le Tati Team Beaujolais Racing et AM Moto Racing Compétition. Le Junior Team LMS Suzuki sera aussi un sérieux concurrent. Yamaha Viltaïs Experiences, vainqueur de la Coupe du Monde FIM EWC 2016-2017, participera à sa dernière course en Superstock avant de passer en Formula EWC en avril prochain pour les 24 Heures Motos. Et dans cette catégorie aussi, de nouveaux venus tenteront aussi de se faire entendre.

0
0