Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EWC - Le SERT (Suzuki n°1), vainqueur et intouchable de bout en bout

Julien Pereira

Mis à jour 18/09/2016 à 15:44 GMT+2

BOL D'OR - En ouverture de la nouvelle saison d'Endurance, Suzuki Endurance Racing Team a remporté la 80e édition du Bol d'or, ce dimanche, sur le circuit Paul Ricard. Le SERT a pris les commandes de la course très tôt et n'a pas rencontré le moindre pépin mécanique. Contrairement à ses rivaux majeurs.

Anthony Delhalle sur la Suzuki n°1 qui a remporté le Bol d'or 2016

Crédit: AFP

Le champion du monde en titre ne pouvait pas mieux débuter la saison. Ce dimanche, le SERT a empoché la 80e édition du Bol d'or, en ouverture de la nouvelle saison d'Endurance. Grâce à Anthony Delhalle, Etienne Masson et Vincent Philippe, pilotes de la Suzuki n°1, l'équipe de Dominique Méliand a largement dominé l'épreuve, et devancé les Kawasaki n°11 et n°10.
Parti deuxième sur la grille, l'équipage du Mans a profité de la supériorité de la GSXR, incroyablement fiable et irréprochable sur la performance, pour prendre les commandes de la course dès les premières minutes de course, ne les cédant qu'au jeu stratégique du ravitaillement. Au fil des heures, le SERT n'a cessé d'accroître son avance sur son premier poursuivant, la Kawasaki n°11, pour la porter à 10 tours sous le drapeau à damiers.
Le GMT 94 et le Honda Endurance Racing, principaux rivaux de l'équipe mancelle, n'ont jamais pu accrocher les avant-postes. La Yamaha, partie en tête, a aligné les chutes et les pépins mécaniques avant de remonter jusqu'au neuvième rang. La CBR n°111, elle, a abandonné avant l'entame de la dernière heure de course, victime d'une grosse défaillance de son moteur. Preuve que le SERT a réalisé un énorme coup dès l'entame du Championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité