Fimewc.com

Hommage à Anthony Delhalle

Hommage à Anthony Delhalle

Le 09/03/2017 à 15:17

De notre partenaire Fimewc.com

L’Endurance perd un des champions les plus attachants. Anthony Delhalle est décédé aujourd’hui à Nogaro où il entamait deux journées d’essais avec le Suzuki Endurance Racing Team.

Anthony a chuté lors de cette première séance d’essais au bout de la ligne droite des stands sur le circuit de Nogaro dans le sud-ouest de la France. L’équipe du SERT y participait à deux journées d’essais pour préparer les 24 Heures Motos. Immédiatement pris en charge par le service médical, Anthony n’a pas pu être réanimé. « Anthony a fait un tout droit, sans raison, ni perte d’adhérence, précise Vincent Philippe, son coéquipier depuis 2011. C’est incroyable et inexplicable. J’ai l’impression que c’est une partie de moi qui s’en va ».

Marié et père de deux enfants, Anthony venait de fêter ses 35 ans en janvier dernier.

Après des débuts en compétition en 1999, Anthony gravit tous les échelons de la compétition. Il intégre le Junior Team Le Mans Sud Suzuki en 2006 avant de rejoindre le QERT, équipe de la QMMF, Fédération motocycliste du Qatar, qui lui ouvre la porte des Grands Prix en Moto2. De retour en France en 2011 pour intégrer le Suzuki Endurance Racing Team, Anthony a décroché cinq titres de Champion du monde FIM EWC avec le SERT.

Toute l’équipe FIM EWC et Eurosport Events s’associent à la douleur de sa famille et de ses amis.

0
0