Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le nouveau visage de l’EWC

ParFimewc.com

Publié 30/08/2017 à 22:50 GMT+2

De notre partenaire Fimewc.com

Crédit: Fimewc.com

Le coup d’envoi de la nouvelle saison FIM EWC vient d’être donné au Castellet avec les tests du Bol d’Or, les 29 et 30 août. Ce premier galop d’essai avant la manche d’ouverture du FIM EWC qui se disputera les 16 et 17 septembre sur le Circuit Paul Ricard offre un premier aperçu des grands changements de cette nouvelle saison 2017-2018.
Si Yamaha reste sur l’élan de la saison dernière avec des équipages confirmés au GMT94 Yamaha, champion du monde avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, et au YART Yamaha Official EWC Team avec Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane, ça bouge chez la concurrence.
L’équipe en vue avec 15 titres mondiaux, le Suzuki Endurance Racing Team, engage enfin la nouvelle GSX-R 1000. Le sourire affiché par Vincent Philippe, pilier du team officiel Suzuki français, en dit long sur les performances de cette nouvelle machine. Son coéquipier Etienne Masson avoue aussi que les qualités du châssis et du moteur de leur monture 2017 leur donnent de nouvelles armes pour reconquérir le titre. Autre nouveauté au SERT, l’arrivée de Gregg Black, remarqué ses dernières saisons au Team April Moto Motors Events puis chez F.C.C. TSR Honda. Cette équipe japonaise a donc aussi reformé sa ligne de pilotes avec l’Australien Josh Hook, artisan de la 3e place aux Suzuka 8 Hours, et les français Alan Techer et Freddy Foray, précédemment chez Honda Endurance Racing.
Beaucoup de changement donc aussi au sein de l’équipe anglaise Honda Endurance Racing soutenue par Honda Europe. Sébastien Gimbert fera cette saison équipe avec Gregory Leblanc, pilote du Team April Moto Motors Events après des années sous les couleurs Kawasaki SRC, et avec Yonny Hernandez, pilote MotoGP et Moto2, qui débute en Endurance. Toujours dans le clan Honda, Baptiste Guittet rejoint le Team April Motos Motors Events aux cotés de Matthieu Lagrive et de Grégory Fastré.
Il y a du mouvement aussi au Bolliger Team Switzerland. Autour de Roman Stamm, pilier de cette équipe suisse privée sur Kawasaki, on verra cette saison David Perret et Robin Mulhauser, pilote de Championnat du Monde FIM Supersport. Enfin l’Ecurie Chrono Sport affiche de nouvelles ambitions autour de Louis Rossi qui a rejoint ce team privé français en fin de saison dernière. Ancien pilote Moto2, Louis Rossi fera équipe avec Alexis Masbou, venu du Moto3, et Matteo Ferrari, issu lui aussi du Moto3 et du championnat d’Italie Superbike.
Les premiers essais officiels du Bol d’Or 2017 auront lieu jeudi 14 septembre sur le circuit Paul Ricard.
Les 12 meilleurs temps des deux journées de tests du Bol d’Or (non officiel)
(Suzuki Endurance Racing Teamsans transpondeur)
YART Yamaha1'58.252
Team SRC Kawasaki1'58.350
F.C.C. TSR Honda1'58.563
Honda Endurance Racing1'58.827
GMT94 Yamaha1'59.554
Team Tecmas BMW1'59.564
Yamaha Viltais Experiences2'00.449
Team 33 Louit Moto2'00.971
Bolliger Team Kawasaki2'01.324
Ecurie Chrono Sport 692'01.357
BMRT 3D Maxxess Nevers2'01.543
Tati Team Beaujolais Racing2'01.564
Retrouvez plus d’articles sur Fimewc.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité