Fimewc.com

Le SRC Kawasaki en pole provisoire

Le SRC Kawasaki en pole provisoire

Le 14/09/2017 à 19:36Mis à jour Le 14/09/2017 à 19:40

De notre partenaire Fimewc.com

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le Team SRC Kawasaki a pris les devants au Bol d’Or et s’installe en pole position provisoire devant le Suzuki Endurance Racing Team et le YART Yamaha.

Randy de Puniet a fait parler la poudre en décrochant le meilleur chrono dès la première séance d’essais qualificatifs. Le pilote du Team SRC Kawasaki a bouclé son meilleur tour de piste en 1’57.532 sans toutefois battre la performance de Markus Reiterberger lors des qualifications du Bol d’Or 2015 en 1’57.253.

Randy de Puniet, Mathieu Gines et Fabien Foret placent la Kawasaki #11 en pole position provisoire et devancent de près d’une demi seconde la Suzuki Endurance Racing Team qui affiche un équipage homogène avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black.

Le YART Yamaha, 3e de cette première séance qualificative avec Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane, devance sur le fil le F.C.C. TSR Honda France (Josh Hook, Alan Techer et Freddy Foray) et la Honda Endurance Racing (Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernández).

On trouve ensuite le team Tecmas BMW (Kenny Foray, Julien Da Costa et Camille Hedelin) et le GMT94 Yamaha (David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio). Le champion du monde FIM EWC 2016-2017 a visiblement préféré le travail de préparation en conditions de course à la recherche de la pole position.

En 8e position sur la grille de départ provisoire, la première équipe Superstock est le Yamaha Viltaïs Experiences, vainqueur de la Coupe du Monde la saison dernière.

La seconde séance qualificative sera lancée demain vendredi à 9 h 40 (CEST) sur le circuit Paul Ricard.

0
0