Fimewc.com

Le SRC Kawasaki prend les devants

Le SRC Kawasaki prend les devants

Le 14/09/2017 à 14:19Mis à jour Le 14/09/2017 à 14:30

De notre partenaire Fimewc.com

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Les essais libres donnent le coup d’envoi du 81e Bol d’Or, première manche du FIM EWC 2017-2018 et les équipes officielles sont déjà au coude à coude.

Le Team SRC Kawasaki a pris le meilleur avec Randy de Puniet, auteur du meilleur tour en 1’58.247 lors des cette première séance chronométrée sur le circuit Paul Ricard, aux côtés de Mathieu Gines et de Fabien Foret. « Nous sommes en moyenne une seconde plus vite que l’an dernier sur le Bol d’Or, explique Gilles Stafler, team manager de la Kawasaki #11.

Le SRC Kawasaki devance de près d’une demi seconde la GMT94 Yamaha avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio. Le F.C.C. TSR Honda France signe le troisième meilleur temps grâce à Alan Techer de retour en piste en grande forme après sa blessure au bras de la saison dernière, associé à Josh Hook et Freddy Foray.

Quatrième, le Honda Endurance Racing est dans le bon rythme avec un équipage inédit, Gregory Leblanc, Sébastien Gimbert et Yonny Hernández, et devance le YART Yamaha de Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane.

Le Suzuki Endurance Racing Team pointe en sixième position mais l’équipe de Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black est confiante. « Nous avons un équipage homogène, précise Dominique Hébrard, team manager du SERT. Il faudra être régulier en course sans faire d’erreurs. »

Le Wepol BMW Motorrad by Penz13 a été la BMW la plus rapide en piste ce matin devant le Tecmas BMW.

La première machine Superstock, Team 33 Accessoires Louit Moto, pointe en neuvième place devant Yamaha Viltaïs Experiences, le Junior Team Le Mans Sud Suzuki et Moto Ain CRT.

Prochain rendez-vous en piste cet après-midi jeudi dès 16 h 20 (CEST) pour la première séance qualificative du Bol d’Or.

0
0