Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En route pour les playoffs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2011 à 01:18 GMT+1

La saison régulière de la NFL s'est achevée dimanche. Les playoffs débuteront pour le week-end prochain et culmineront début février lors du Super Bowl. Pour la première fois depuis 2000, les deux finalistes de la saison passée se sont qualifiés. Mais le favori, c'est New England.

2010-11 NFL New England Patriots quarterback Tom Brady

Crédit: Reuters

La dernière journée de la saison régulière a livré dimanche son verdict, attribuant les derniers tickets à Seattle, Green Bay et Indianapolis. En conférence Américaine, New England (meilleur bilan de NFL avec 14v-2d) et Pittsburgh sont exempts de premier tour et le premier tour opposera samedi et dimanche Indianapolis aux New York Jets, dans une revanche de la finale de cette Conférence l'an passée, ainsi que Kansas City à Baltimore.
En Conférence Nationale, Atlanta et Chicago ont gagné le droit de ne pas pas jouer le premier tour ce week-end et laisseront Seattle s'expliquer avec La Nouvelle-Orléans, champion sortant, et Philadelphie en découdre avec Green Bay. Le Super Bowl opposera le 6 février à Dallas (Texas) les vainqueurs des Conférences Américaine et Nationale. A noter que Seattle est devenu dimanche la première équipe de l'histoire de la NFL à se qualifier pour les play-offs malgré un bilan comportant plus de défaites (9) que de victoires (7).
Indianapolis s'est de son côté qualifié pour la phase finale de la NFL pour la 9e fois d'affilée, égalant le record des mythiques Dallas Cowboys (1975-83). Le deuxième tour des play-offs aura lieu les 15 et 16 janvier et le troisième tour, qui correspond à la finale de chaque Conférence, le 23 janvier. New England fait office de grand favori. Malgré une équipe très jeune, les Patriots ont survolé la saison régulière. Ils restent sur 8 victoires de suite et Tom Brady, leur quarterback vedette, a de bonnes chances d'être sacré MVP. New England est assuré de jouer à domicile les deux matches qui le séparent du Super Bowl. Or Brady n'a plus perdu un match sur sa pelouse fétiche depuis 28 rencontres !
LE TABLEAU DU 1ER TOUR
CONFERENCE AMERICAINE
3. Indianapolis - 6. New York Jets
4. Kansas City - 5. Baltimore
New England et Pittsburgh qualifiés directement pour le 2e tour
CONFERENCE NATIONALE
3. Philadelphie - Green Bay
4. Seattle - New Orleans
Atlanta et Chicago qualifiés directement pour le 2e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité