Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pittsburgh vous salue bien

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/09/2009 à 05:00 GMT+2

Les Steelers, vainqueurs du dernier Superbowl, ont remporté le match inaugural de la saison 2009/2010 en NFL. Grâce à un field goal signé Jeff Reed, Pittsburgh a battu Tennessee après prolongation (13-10). C'est la septième fois de suite que les Steelers gagnent leur premier match.

Sans doute la force de l'habitude. Pour la septième année de suite, les Steelers de Pittsburgh ont entamé la saison régulière par une victoire. C'est la plus longue série en cours en NFL. Si elle l'est encore, c'est en partie grâce à Jeff Reed, auteur du field goal victorieux durant la prolongation. A 33 yards des perches et après 4'32'' dans la période additionnelle, le Steeler n'a pas tremblé et les champions en titre ont fait plier Tennessee (13-10).
Avant ce coup de pied victorieux, les deux équipes avaient laissé la parole aux défenses. Si Ben Roethlisberger s'est montré adroit à la passe (33 sur 43, 363 yards) et a souvent trouvé Holmes (9 fois) et Ward (8), le quaterback n'a pas réussi à débloquer la partie, mis à part sur une passe de 34 yards qui a offert le seul touchdown de Pittsburgh à Holmes. De son côté, Ward a eu moins de réussite. Auteur d'un fumble en fin de match, il a permis aux Titans d'accrocher la prolongation. On connait la suite...
Polamalu blessé
"C'est important de remporter ce genre de match très serré, a estimé Jeff Reed. Dans une saison, il y a toujours trois ou quatre matches qui se jouent à rien, sur un détail, en prolongation ou un field goal. Si vous êtes du bon côté dans ces matches là, votre saison est en général réussie." Si Jeff Reed a réussi un impeccable deux sur deux dans ses tentatives au pied, son homologue Rob Bironas ne peut en dire autant. En première mi-temps, le kicker des Titans a manqué deux field goals très abordables qui auraient permis aux hommes de Jeff Fisher de mener 6-0. Six points qui font cruellement défaut à l'heure du bilan.
Pour la 10e année consécutive, le vainqueur du Super Bowl, qui ouvre traditionnellement la saison suivante, a donc remporté ce match inaugural. Mais le coup est passé près. Et pour Pittsburgh, c'est une victoire qui pourrait coûter très cher. La star de la défense des Steelers, Troy Polamalu, s'est en effet jeudi soir. Il souffre d'une entorse du genou et doit passer des examens, mais son absence est évaluée pour l'instant entre trois et six semaines. C'est un coup dur pour Pittsburgh, qui perdrait là son plus gros playmaker en défense. Avant de se blesser en fin de deuxième quart-temps, Polamalu avait d'ailleurs déjà pesé sur le match avec six plaquages et surtout une spectaculaire interception à une main.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité