Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

San Diego en perdition

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/12/2011 à 22:53 GMT+1

Fin de notre tour d'horizon de la Conférence Américaine à l'entame du dernier mosi de saison régulière avec l'AFC Sud. San Diego vit une année noire. Les Chargers restent sur six défaites de rang. A l'inverse, Oakland se rapproche des playoffs. Mais Denver s'accroche...

2010-11 NFL San Diego Chargers' quarterback Philip Rivers

Crédit: Reuters

OAKLAND RAIDERS (7-4): La vie est belle dans la baie de San Francisco. Les 49ers flambent comme ils ne l'avaient plus fait depuis les années 90 et les raiders mènent eux aussi leur division. Les progrès entrevus la saison dernière (8-8) sont en train de se confirmer à Oakland. Hue Jackson, pour sa première campagne à la tête des Raiders, va peut-être gagner son pari. En recrutant Carson Palmer, fâché avec les Bengals, il s'est offert un quarterback expérimenté, même si le prix a été jugé élevé (plusieurs gros tours de draft à venir). Pour mesurer d'où revient Oakland, il faut savoir que la série actuelle de trois victoires constitue une première depuis... 2002.. Après le décès du propriétaire emblématique, Al Davis, les Balck and Silver rêvent de lui rendre hommage en allant en playoffs. C'est tout sauf impossible désormais.
DENVER BRONCOS (6-5): Qui aurait imaginé, à la mi-octobre, que Denver serait dans la course aux playoffs avec un bilan positif un mois et demi plus tard? Pas grand monde. Les Broncos ne comptaient alors que deux victoires en sept rencontres. Mais depuis, il y a eu la "Tebow Magic". La magie Tim Tebow. Phénomène médiatique, le quarterback de Denver est un joueur atypique, très imparfait, mais c'est incontestablement un vrai leader. Il a redonné vie à cette équipe. Même ses (nombreux) détracteurs doivent le reconnaitre. Surtout, même en guidant une attaque parfois anémique, il gagne (5 victoires de suite). Mais le vrai atout de Denver, c'est sa défense, en nets progrès. Le linebacker rookie Von Miller réussit une saison exceptionnelle.
KANSAS CITY CHIEFS (4-7): Les Chiefs sont un peu difficiles à suivre cette saison. Après une excellente campagne 2010 qui leur a apporté le titre dans l'AFC Ouest et une place en playoffs, ils ont démarré leur saison de façon catastrophique en perdant leurs quatre premiers matches; Ils ont ensuite enchainé par quatre victoires avant de subir trois revers de rang. La blessure de Matt Cassell a ruiné pour de bon leurs chances. Après le catastrophique intermède Tyler Palko, Kansas City est allé chercher Kyle Orton pour mener son attaque. Mais c'est désormais mission impossible pour les hommes de Todd Haley, d'autant que leur calendrier est pour le moins brutal. Après avoir joué à new England, ils ont affronté Pittsburgh le week-end dernier, avant d'affronter Chicago, les Jets et Green Bay. Soit les quatre finalistes de conférence de l'an dernier à la suite et les pats en apéritif. Dur.
SAN DIEGO CHARGERS (4-7): Chaque année, on annonce San Diego parmi les candidats au titre dans l'AFC. Chaque année, les Chargers déçoivent. Habituellement, les Californiens avaient du mal à se mettre en route. Cette saison, c'est le contraire. Après une excellente entame (4-1), ils se sont complètement effondrés et restent sur une série de six défaites consécutives, parfois extrêmement frustrantes, notamment face aux rivaux de division (défaites en prolongations à Kansas City et Denver). Symbole de cette déconfiture, Philipp Rivers, en perdition depuis des semaines. Il commet trop d'erreurs et peine à se montrer décisif. Il n'est que l'ombre de lui-même. San Diego aussi et le coach Norv Turner doit commencer à sentir le vent du boulet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité