AFP

Les Patriots en habitués, les Cardinals à l'arraché

Les Patriots en habitués, les Cardinals à l'arraché
Par AFP

Le 17/01/2016 à 08:33

New England participera à sa cinquième finale de conférence consécutive. Les Arizona Cardinals ont également décroché leur billet après un match fou contre Green Bay.

Les New England Patriots se sont qualifiés samedi pour la cinquième année consécutive pour la finale de conférence de l'AFC, dernière étape avant le Super Bowl. Les Patriots, vainqueurs du dernier Super Bowl, ont battu devant leur public les Kansas City Chiefs 27 à 20. Ils tenteront de décrocher le 24 janvier leur billet pour le Super Bowl du 7 février face à Denver ou à Pittsburgh, opposés dimanche dans l'autre demi-finale de conférence.

Tom Brady, l'emblématique quarterback des "Pats", a délivré deux passes pour touchdown et marqué lui-même un touchdown. Kansas City restait sur onze victoires consécutives et tentait d'atteindre la finale de conférence pour la première fois depuis 1993. Les Patriots sont, eux, habitués à ce rendez-vous : en 2015, le "Deflategate", scandale des ballons sous-gonflés, avait éclaté justement après la finale de conférence remportée contre Indianapolis.

Les Cardinals résistent à un scénario fou

L'autre demi-finale de conférence au programme samedi, dans la NFC cette fois, a donné lieu à une rencontre au scénario étourdissant. Les Arizona Cardinals se sont imposés 26 à 20 en prolongation face aux Green Bay Packers qui avaient arraché l'égalisation dans les dernières secondes du temps réglementaire grâce à deux passes de leur quaterback Aaron Rogers à destination de Jeff Janis pour un touchdown quasi miraculeux.

Mais en prolongation, Carson Palmer a donné la victoire à son équipe en trouvant Larry Fitzgerald, sa troisième passe pour touchdown de la soirée. Les Cardinals qui n'ont jamais remporté le Super Bowl, seront opposés en finale de conférence soit à Carolina, meilleure équipe de la saison régulière, soit à Seattle, qui a participé aux deux derniers Super Bowls.

0
0