Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Seattle s'offre Minnesota grâce à son sang-froid

ParAFP

Publié 11/01/2016 à 07:53 GMT+1

NFL - Seattle, finaliste des deux dernières éditions du Super Bowl, est venu à bout de Minnesota 10 à 9 lors du 1er tour des playoffs, disputé dimanche par des températures polaires. Green Bay a surclassé Washington devant son public (35-18).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Seahawks, vainqueurs du Super Bowl il y a deux ans et battus par les New England Patriots en février 2015, ont dans un premier temps eu du mal à trouver leurs marques dans le froid mordant de Minneapolis. Au coup d'envoi, la température était de -21°C malgré un soleil éclatant et les Seahawks ont multiplié les maladresses lors de ce qui a été présenté comme "le troisième match le plus froid" de l'histoire de la NFL.
Les Vikings en ont profité pour marquer trois coups de pied --un en 1ère période et deux en 3e--, ce qui leur a valu de débuter la 4e et dernière période avec neuf points d'avance (9-0). Mais Russell Wilson, le quarterback de Seattle, a fini par se réveiller, paradoxalement après une énième erreur: après avoir laissé échapper le ballon, sous la pression des défenseurs de Minnesota, il a trouvé Tyler Lockett complètement démarqué pour un gain de 35 yards, à trois yards de la ligne de touchdown des Vikings.
Sur l'action suivante, les Seahawks ont marqué le seul touchdown de la rencontre par Doug Baldwin. Le buteur des Seahawks Steven Hauschka, qui n'a jamais manqué un coup de pied en play-offs en 14 tentatives, a ensuite donné la victoire à son équipe d'un "field goal" de 46 yards à huit minutes de la fin. Minnesota s'est retrouvé en position de remporter le match dans les dernières secondes, mais son buteur Blair Walsh a complètement raté un coup de pied à 22 yards des poteaux de Seattle. "On n'a pas bien joué offensivement, mais ce sont les play-offs, notre sang-froid et notre expérience ont fait la différence", a admis Wilson.
Au prochain tour, Seattle sera opposé à Carolina, le grand favori qui a terminé la saison régulière avec 15 victoires et une seule défaite. Dans le dernier match du 1er tour, Green Bay a connu des débuts délicats avant de surclasser Washington devant son public 35 à 18. Les Packers défieront le week-end prochain Arizona.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité