Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super Bowl 2016 : Records, audiences et dollars à gogo... les chiffres qui donnent le vertige

Alain Mattei

Mis à jour 04/02/2016 à 15:16 GMT+1

NFL - Le 50e Super Bowl promet encore de battre quelques records. Du prix des publicités aux audiences folles, le match en chiffres.

Drei NFL-Teams wollen nach Los Angeles umziehen

Crédit: SID

Le football américain est souvent un sport de statistiques. Le Super Bowl, lui, est une affaire de chiffres. Voici ceux qu’il faut retenir avant le Big Game 2016, ce dimanche.

Sur le terrain

6 – Le nombre de titres des Pittsburgh Steelers, équipe qui a remporté le plus de fois le Super Bowl.
5 – Charles Haley est le joueur le plus titré de l’histoire. Il a été sacré deux fois avec les San Francisco 49ers et trois fois avec les Dallas Cowboys.
4 – Triste record des Buffalo Bills, battus quatre fois de suite lors du Super Bowl entre 1991 et 1994.

Audiences records

114,4 millions – C’est le nombre d’américains qui ont regardé la rencontre en 2015, un record dans l’histoire de la télévision US.
3 – Les droits TV du Super Bowl sont tellement élevés que trois chaînes se partagent l’honneur de diffuser l’événement à tour de rôle. Au total, chaque année, CBS, NBC et FOX versent environ 3 milliards de dollars chacune pour diffuser une partie des rencontres de la saison.
36 – Le nombre de caméras qui seront utilisées rien que pour la mise en place d’un nouveau système de ralenti à 360 degrés.

Publicité

5 millions de dollars – Le tarif des publicités atteint un nouveau record cette année, avec un prix estimé à 5 millions de dollars les 30 secondes.
71 – Le nombre de publicités diffusées pendant la rencontre remportée par les Patriots en 2015.

Gros sous

102 000 dolllars – Le montant du chèque pour chaque joueur de l’équipe qui remportera le match.
4000 dollars – Le prix moyen d’un billet pour la rencontre en 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité