Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Playoffs : L'aventure continue pour Seattle et Houston

ParAFP

Publié 08/01/2017 à 09:21 GMT+1

NFL - Les Seattle Seahawks, vainqueurs du Super Bowl en 2013, et les Houston Texans ont décroché leurs billets pour les quarts de finale des playoffs.

Doug Baldwin (Seattle Seahawks) NFL 2017

Crédit: AFP

Houston, franchise créée en 2002, n'a encore jamais disputé le Super Bowl, mais rêve d'y parvenir le 5 février prochain dans son propre stade. Samedi, les Texans ont facilement surclassé les Oakland Raiders 27-14 pour se hisser en quarts de finale des playoffs. Houston a fait la différence avant la pause en inscrivant deux touchdowns par Lamar Miller et DeAndre Hopkins pour rallier les vestiaires avec treize points d'avance (20-7).
Oakland, qui n'était plus apparu à ce stade de la compétition depuis sa finale perdue du Super Bowl 2003, a disputé cette rencontre avec un quarterback âgé de 25 ans qui n'avait jamais été titularisé en NFL, une première dans l'histoire.
Connor Cook, qui a profité des blessures du titulaire Derek Carr et de sa doublure Marr McGloin, a comme attendu souffert face à la défense agressive des Texans, mais n'a pas été ridicule. Trois de ses passes ont été interceptées, mais il a réussi une passe pour touchdown. Au prochain tour, les Texans, privés depuis fin septembre de leur star J.J. Watt, seront opposés le week-end prochain soit à New England, soit à Kansas City, en fonction des résultats de dimanche.

10e victoire de suite en playoffs pour Seattle

Deux ans après leur titre, les Seattle Seahawks ont dominé les Detroit Lions 26-6 et ont signé leur dixième victoire consécutive à domicile en playoffs, mais il leur a fallu attendre la quatrième et dernière période pour se mettre à l'abri.
Detroit, qui n'a plus dépassé le 1er tour des play-offs depuis 1991, était revenu à quatre longueurs (10-6) durant la 3e période, mais deux touchdowns de Thomas Rawls et de Doug Baldwin dans les neuf dernières minutes ont offert la victoire aux Seahawks.
Seattle dont le quarterback Russell Wilson a réussi un match plein avec 23 passes réussies sur 30 tentées pour un gain de 224 yards et deux touchdowns, sera opposé au prochain tour à Atlanta.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité