Pittsburgh Steelers : Opération à la colonne vertébrale pour Shazier

Pittsburgh Steelers : Opération à la colonne vertébrale pour Shazier
Par AFP

Le 07/12/2017 à 22:18Mis à jour Le 07/12/2017 à 22:26

Le joueur de Pittsburgh Ryan Shazier, blessé lors du match contre Cincinnati lundi, a subi une intervention chirurgicale à la colonne vertébrale, a annoncé jeudi son équipe.

"Les docteurs David Okonkwo et Joseph Maroon, neuro-chirurgiens de l'université de Pittsburg et membres de l'encadrement médical des Steelers ont procédé à une opération dite de stabilisation de la colonne vertébrale", ont indiqué les Steelers dans un bref communiqué. Les Steelers avaient dans un premier temps indiqué que Shazier ne devait pas être opéré.

Agé de 25 ans, Shazier évolue au poste de linebacker. Après un choc avec un joueur de Cincinnati, il était resté au sol et ne pouvait plus bouger les jambes, selon les images de télévision, mais n'a jamais perdu conscience.

Sa saison est plus que probablement terminée et son avenir footballistique apparait incertain. Mais l'essentiel est ailleurs aujourd'hui pour Shazier, sélectionné au premier tour de la Draft 2013 par Pittsburgh, et qui s'était imposé cette saison comme un des meilleurs joueurs de la NFL à son poste.

0
0